BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Changer de moteur de recherche

WSI DOM, 26 Mai 2022

Changer de moteur de recherche - Faites le choix d'abandonner Google.

Article original de Seth Godin - Traduit par Deepl

Il existe de nombreuses bonnes raisons de le faire, et peu d'inconvénients.

Faites le pour votre efficacité, pour la santé du web et pour la planète aussi.

Tout d'abord, une petite mise au point, car tout ceci est déroutant pour beaucoup de gens : L'objet que vous utilisez pour naviguer sur l'internet n'est pas un moteur de recherche. Chrome, Firefox, Brave, Safari - ce sont des navigateurs web. Un navigateur est un logiciel qui vous permet de consulter n'importe quelle page web - et ces entreprises gagnent souvent de l'argent en vendant votre attention au moteur de recherche qui offre le plus. Apple reçoit des milliards de dollars par an de Google en échange de la possibilité de vous diriger vers son moteur de recherche.

Et si Google enchérit autant, c'est parce qu'il gagne des sommes folles. Des milliards de dollars par an en diffusant des publicités et en récoltant les données de vos recherches. Cet argent doit bien venir de quelque part.

Vous pouvez changer de moteur de recherche en quelques clics. Regardez une courte vidéo et trouvez les liens ici.

Voici ce qui se passera lorsque vous passerez à Ecosia :

  1. Vous obtiendrez des résultats de recherche plus rapides et moins encombrés, avec beaucoup moins de publicités.
  2. Vous diversifierez le web, de sorte que les hacks de référencement ne pourront pas facilement prendre le dessus. Voici Adam Savage qui fulmine à ce sujet.
  3. Vous divulguerez beaucoup moins de données vous concernant et préserverez davantage votre vie privée.
  4. ET ! Vous planterez des arbres par l'intermédiaire d'une société B corp. certifiée à but non lucratif... plus de 100 000 000 d'arbres plantés à ce jour.

Si vous n'aimez pas les résultats, vous pouvez revenir en arrière en deux minutes.

C'est plus rapide, plus gratuit et plus pratique.

Si vous changez de fournisseur et que vous transmettez ensuite ce message à cinq autres personnes qui changent de fournisseur, nous sommes susceptibles de planter 100 millions d'arbres supplémentaires l'année prochaine. C'est beaucoup. 

Si vous changez de fournisseur et faites passer le mot, les résultats de recherche s'amélioreront et Google commencera à faire un meilleur travail, sachant qu'il ne dispose pas d'un monopole de la même ampleur.

Si vous changez de fournisseur, nous en sortirons tous gagnants. 

Posez vos questions ou faites part de votre expérience ici et je les partagerai dans un prochain article. PS : on ne m'a pas demandé de publier cet article et je n'ai pas été rémunéré pour le faire. J'ai changé de fournisseur il y a 9 mois et je suis heureux de l'avoir fait.

Article original de Seth Godin - Traduit par Deepl


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Retour à la page précédente >