Ce que le showrooming inversé signifie pour votre stratégie de marketing des médias sociaux
Dès le premier jour, les marques à forte présence hors ligne ont regardé le marketing des médias sociaux avec un regard critique. Ils ont affirmé que des plateformes comme Facebook et Twitter offraient des résultats de fumée et de miroir qui étaient à la fois une perte de temps et d'argent. Beaucoup de ces réactions sont basées sur la peur.
Des études montrent que les médias sociaux influencent autant les transactions hors ligne que les transactions en ligne. Avec tant de recherche et d'innovation entourant l'émergence des canaux sociaux, les consommateurs se sont adaptés à ces plateformes et qu'ils utilisent ces réseaux de différentes façons.
Une étude de Version Critical a montré que 26% des gens s'engagent dans le'showrooming', qui est l'acte de visionner des produits dans les magasins mais de les acheter en ligne. Cependant, 41 % des consommateurs font exactement le contraire (ils parcourent les produits en ligne et visitent un magasin de brique et de mortier pour acheter le produit). C'est ce qu'on appelle le "reverse showrooming".
Le showroom inversé montre à quel point il est important d'avoir vos produits sur les plateformes de médias sociaux. Les gens passent tellement de temps derrière leur ordinateur de bureau et à naviguer sur leur téléphone que les marques ne peuvent tout simplement pas compter sur les activations en magasin pour atteindre des masses critiques.
Non seulement les médias sociaux peuvent vous aider à présenter vos produits, mais ils peuvent aussi vous aider à établir des relations avec votre public cible. Si vous avez besoin d'aide avec votre stratégie de marketing des médias sociaux, alors http://www.wsioms.co.za/contact-us contactez WSI OMS dès aujourd'hui.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator