En cette ère numérique où tout va très vite, de plus en plus de gens consultent leurs courriels sur leur téléphone mobile. C'est pourquoi il devient de
plus en plus important pour les entreprises d'optimiser leur marketing par e-mail pour mobile. Concevoir vos courriels pour le bureau ne suffira plus,
en fait, votre public est plus susceptible d'ignorer ou de supprimer vos courriels, ce qui est coûteux, c'est le moins qu'on puisse dire.

Voici 5 façons de garder une longueur d'avance et d'adapter votre email marketing pour mobile :
1. Utilisez des gabarits conviviaux pour les téléphones portables
L'utilisation de modèles de courriels conçus pour les téléphones mobiles garantit que votre contenu sera bien rendu sur plusieurs appareils. Les courriels
qui ont l'air super sur mobile sont un moyen sûr d'augmenter vos taux d'ouverture et de clics.
2. Raccourcissez la ligne d'objet
Avoir un sujet plus court est une exigence évidente, étant donné l'espace limité des caractères sur le mobile. Lorsque vous êtes sur le bureau, vous
avez environ 80 caractères ou plus avec lesquels jouer, une ligne d'objet de plus de 30 caractères sera coupée sur un appareil mobile. Avoir des
sujets plus courts est aussi une excellente occasion d'écrire des textes succincts et qui attirent l'attention pour captiver votre auditoire.
3. Utiliser le texte de pré-tête
Souvent, c'est le texte du pré-en-tête qui détermine si votre public lira votre courriel ou non. Malgré cela, la plupart des courriels ne l'incluent
pas. Lorsqu'il est bien utilisé, le texte du pré-en-tête est un excellent moyen de " vendre " votre contenu, et sur mobile, il est essentiel de
maximiser l'espace limité dont vous disposez pour le faire. Selon l'appareil, il y a entre 40 et 90 caractères disponibles pour le texte de pré-en-tête.
4. Optimiser le nom "De : "
Votre nom d'affichage ou "De :" (From) est probablement la partie la moins créative de votre email. Mais pourquoi ? Eh bien, c'est parce que vos abonnés
sont plus susceptibles de s'engager avec vous s'ils vous reconnaissent. C'est pourquoi il est plus avantageux d'inscrire le nom de votre entreprise
dans le champ " de " que, disons, " Mike Taylor " - qui a peut-être envoyé le courrier, mais qui, malheureusement, est moins familier au lecteur.
Bien que l'utilisation d'un vrai " nom " puisse sembler plus personnelle, elle ne donne pas aux abonnés une idée du contenu à attendre du courrier.
5. Équilibrer la taille de l'image et le texte
La recherche montre que le cerveau humain traite les images 60 000 fois plus vite que le texte. C'est pourquoi l'utilisation de visuels forts dans
votre email marketing est un moyen puissant d'augmenter vos taux de conversion. Mais pour que cela fonctionne, vos images doivent être visibles
et claires sur mobile. Le rapport entre l'image et le texte doit également être équilibré. Trop de texte et votre courriel sera difficile à lire
; trop de visuels ou des visuels trop grands laisseront peu de place pour une copie pertinente.
Par contre, certains appareils mobiles n'affichent pas d'images, il est donc parfois préférable de se concentrer sur la copie et d'utiliser des
visuels pour améliorer plutôt que de transmettre le message dans vos e-mails.
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