5 erreurs à éviter pour accélérer le succès de la publicité PPC
Si vous souhaitez bénéficier de la publicité par paiement au clic (PPC), vous devez faire preuve de clarté et d'intention lorsque vous l'intégrez en tant
qu'outil de marketing numérique. L'aspect le plus difficile de la publicité PPC est qu'elle n'est en aucun cas une science exacte. Il y a beaucoup
d'expérimentation à faire pour obtenir la formule correcte pour votre entreprise et votre budget. Les récompenses peuvent cependant être substantielles,
Google ayant rapporté jusqu'à deux fois les recettes du budget dépensé dans certains cas. Voyons cela de plus près.
5 erreurs à éviter pour accélérer le succès de la publicité PPC
Si vous êtes déterminé à réussir dans la publicité PPC, voici les erreurs les plus courantes que les propriétaires d'entreprises ont tendance à faire (et
des suggestions pour vous aider à les corriger).
1. Négliger les données
Avant de prendre des décisions difficiles et rapides sur le déroulement de votre campagne et sur les annonces et les mots clés à cibler, analysez soigneusement
toutes les données disponibles. Vous constaterez peut-être que vous vous en sortez bien dans l'ensemble, avec un grand nombre de clics et de conversions,
et vous déciderez peut-être de conserver votre répartition actuelle des annonces. Toutefois, il se peut que certaines parties de votre campagne fonctionnent
bien, tandis que d'autres ne fonctionnent pas du tout. Une ou deux de vos publicités peuvent porter l'ensemble de votre campagne. L'analyse des données
vous permet de modifier votre stratégie et vos dépenses afin de maximiser vos résultats.
2. Éviter les mots-clés négatifs
De nombreux spécialistes du marketing oublient, négligent ou choisissent d'ignorer les mots-clés négatifs. Cela peut être une grave erreur. S'il peut sembler
contre-intuitif de cibler des mots clés destinés à éloigner les gens de votre site web, c'est en fait l'un des meilleurs moyens de vous positionner
sur votre marché et de vous assurer que vous n'attirez que les visiteurs qui ont le plus de chances de devenir des clients payants. Vous vous rendriez
service, ainsi qu'aux internautes, en établissant ces limites dès le début. Oui, les mots-clés négatifs entraîneront une baisse du trafic, mais ils
n'élimineront que les visiteurs non convertis et vous assureront un trafic adéquat.
3. Oublier les extensions d'annonces
Les extensions publicitaires peuvent augmenter votre taux de clics de 10 à 20 % - et elles ne coûtent rien de plus - mais beaucoup de gens oublient de
les inclure dans leurs campagnes. Les extensions publicitaires peuvent augmenter la portée de votre publicité, elles peuvent offrir un meilleur rapport
qualité-prix et elles offrent plus de moyens de vous atteindre tout en augmentant votre visibilité en ligne. Elles peuvent inclure, entre autres, des
coordonnées de contact, des liens vers des sites, des invitations à télécharger une application (si vous en avez une) ou des témoignages de vos clients.
Veillez à en inclure le plus grand nombre possible.
4. Ne pas enchérir sur les mots-clés de votre propre marque
Vous devriez toujours mener au moins une campagne consacrée aux mots-clés de votre propre marque. Les principaux avantages de cette méthode sont que les
mots-clés de marque sont généralement beaucoup moins chers, donnent des résultats de recherche plus élevés et se convertissent beaucoup mieux que les
mots-clés génériques. En négligeant de mettre en place des campagnes de PPC de mots-clés de marque, vous perdez des occasions de conquérir votre marché.
5. Mauvais ciblage des mots clés
La sélection sous-optimale des mots-clés est une erreur que de nombreuses entreprises commettent dans leurs efforts d'optimisation pour les moteurs de
recherche (SEO). Elle peut être particulièrement coûteuse en termes de CPP, car le choix de mauvais mots clés peut aboutir soit à l'absence totale
de résultats, soit à des résultats qui ne se transforment pas en ventes, mais que vous devez quand même payer. L'une des meilleures façons de cibler
vos annonces PPC est d'utiliser des mots clés à longue queue. La principale caractéristique qui distingue les mots clés à longue queue de ceux à courte
queue est qu'ils se composent généralement de deux ou plusieurs mots qui ressemblent à des requêtes détaillées. En revanche, les mots clés à courte
queue sont généralement constitués de mots ou de phrases isolés sans contexte. L'utilisation de mots clés à longue traîne réduira considérablement
votre trafic et vous permettra de rentabiliser les coûts de votre PPC.
Comme pour le marketing SEO et le marketing de contenu, votre stratégie publicitaire PPC peut représenter une grande partie de votre budget, et vous devez
vous assurer que vous obtenez un retour sur investissement optimal. Si vous voulez vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats, contactez WSI DOM
pour obtenir une assistance professionnelle.
Nous vous aiderons à améliorer votre stratégie PPC et à obtenir le meilleur retour sur investissement pour votre budget.
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