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5 astuces SEO pour augmenter le trafic des blogs organiques

Daniel Depaz - samedi, août 22, 2020

 

5 astuces SEO pour augmenter le trafic des blogs organiques

Posted : 20 Aug 2020 06:30 AM PDT - 5 SEO Tips to drive organic blog traffic

Les blogs et le référencement vont de pair dans l'industrie du marketing numérique. Si vous avez négligé votre stratégie de référencement, vous pourriez passer beaucoup de temps à créer du contenu pour votre blog sans voir le trafic organique que vous visez. Nous avons rassemblé cinq conseils pour vous aider à générer du trafic organique sur votre blog.
Augmentez le trafic organique de votre blog grâce à nos conseils de référencement

1. N'écrivez pas à l'aveuglette

L'erreur la plus courante des blogueurs et des écrivains est de penser que les sujets à la mode vont entraîner un trafic massif vers un blog. Bien qu'un sujet de tendance puisse être un excellent moyen d'attirer l'attention, vous devrez être un nom établi et fiable dans le secteur pour lequel vous écrivez (avec beaucoup d'adeptes) pour tirer profit d'un article sur un sujet de tendance. Si vous n'êtes pas un expert reconnu dans le secteur, vous ne serez pas la ressource à consulter et l'intérêt pour le sujet de tendance que vous venez d'aborder s'éteindra bien avant qu'un grand nombre de lecteurs ne trouvent votre article ou votre message.

Vous pouvez y remédier en rédigeant ce que nous appelons un "contenu évolutif" qui continuera à attirer l'attention des lecteurs pendant longtemps. Les contenus évolutifs ne sont pas sensibles au temps et restent pertinents longtemps après leur publication, ce qui fait que le trafic vers votre blog s'étale sur plusieurs mois ou (mieux encore) plusieurs années. Le contenu Evergreen ne dépend pas d'un événement ou d'une tendance spécifique pour rester pertinent, mais il reste précieux pour les lecteurs pendant longtemps et n'a pas besoin d'être mis à jour souvent pour rester factuel et correct.

La recherche est essentielle pour comprendre si votre sujet est à la mode ou s'il est permanent. Vous pouvez effectuer des recherches sur des sujets en utilisant des moteurs de recherche, des outils de recherche par mot-clé (pour déterminer le trafic) et en regardant le classement de vos concurrents et d'autres auteurs dans votre secteur ou votre niche. Google Trends est un autre outil formidable pour déterminer si votre contenu est pérenne.

Faites une recherche rapide sur votre sujet et vous pourrez voir si votre sujet a un "pic" notable. S'il y a un pic, cela signifie que votre sujet pourrait être à la mode (ou éventuellement saisonnier), ce qui le rend moins applicable dans votre recherche de contenu à jour. Si la ligne est plus ou moins droite (avec des pics et des creux), il peut s'agir d'un sujet permanent. Essayez de rechercher "Noël" et "médias sociaux" pour une démonstration du fonctionnement de cet outil.

2. Comprendre pourquoi les gens recherchent un terme spécifique

Si vous voulez être mieux classé dans le SERP, vous devez comprendre pourquoi quelqu'un pourrait chercher un sujet spécifique afin de pouvoir rédiger un contenu qui répond à la question. Google veut offrir les meilleurs résultats de recherche à ses utilisateurs. Si vous ne comprenez pas le "pourquoi" de la recherche, votre contenu ne sera pas aligné de manière à vous permettre d'être classé.
Lorsque quelqu'un cherche un "café", il est fort probable qu'il cherche un endroit à proximité qui vend du café. Ainsi, si vous écrivez sur l'histoire du café, vous ne serez pas classé au-dessus des résultats qui fournissent des informations directes et pertinentes. Si vous êtes dans l'industrie du café, pensez à répondre à des questions plus pertinentes telles que "où puis-je acheter un latte végétalien" ou "des recettes de café d'été".

3. Écrivez en profondeur, pas trop longtemps

De nombreuses ressources sur le référencement et la rédaction de blogs vous diront que votre contenu doit comporter plus de 2000 mots ou un autre nombre. Plutôt que d'essayer d'atteindre un nombre arbitraire, examinez ce qui est typique de votre secteur et rédigez suffisamment de contenu pour répondre à une requête de recherche spécifique.

Vous devez vous concentrer davantage sur la couverture approfondie de votre sujet afin que votre lecteur obtienne toutes les informations dont il pourrait avoir besoin en un seul endroit. Google veut fournir à son public des résultats de qualité, et cela implique de lui donner des résultats qui répondent à ses questions de manière exhaustive.

Utilisez la page de résultats du moteur de recherche (SERP) pour vous assurer que vous couvrez les aspects les plus importants de votre sujet en examinant les résultats déjà classés et en vérifiant que vous couvrez ce que votre public pourrait vouloir savoir à partir d'une requête de recherche.

4. Gagnez des liens en créant du contenu de valeur

Google saura que votre contenu est pertinent et utile pour les autres si votre contenu est lié à d'autres. Bien que cela semble simple, il est incroyablement puissant d'avoir d'autres blogueurs, rédacteurs et sources en ligne pour créer des liens vers votre contenu. Cela montre à Google que vous savez de quoi vous parlez et que vous êtes une source d'information digne de confiance.

Quoi que vous fassiez, ne soyez pas tenté d'acheter des liens ou de les obtenir par des moyens similaires. Cela va à l'encontre des règles d'utilisation de Google et peut entraîner la suppression totale de votre ou de vos pages ou de l'ensemble de votre site web du classement.

Il existe des moyens de créer un contenu digne de liens, notamment en partageant des points de vue uniques et des expériences personnelles qui intéresseront réellement les internautes. Vous pouvez également transformer les informations en un guide définitif et donner un aperçu des informations auxquelles les gens n'ont généralement pas accès (données que vous avez recueillies ou recherches que vous avez effectuées). La clé ici est de faire preuve d'éthique dans la manière dont vous fournissez les informations - assurez-vous que vous êtes autorisé à partager les informations, à créditer vos sources et à ne pas plagier les informations d'autres auteurs.

5. Passez du temps sur votre titre et votre description (H3) title tag meta description

C'est là que vous devez faire preuve d'un peu de créativité sans dépasser les limites de ce qui est affiché. Parce que Google tronque votre balise de titre et vos méta descriptions, vous devez les garder courtes et douces tout en utilisant les mots clés que vous avez choisis et en attirant l'attention avec des termes puissants, aussi appelés mots de pouvoir.

Gardez votre titre de 50 à 60 caractères et votre méta-description de 160 caractères.
Placez vos mots clés en premier (ou le plus près possible du début) et créez quelque chose qui incitera le lecteur à arrêter le défilement et à cliquer sur votre message.

Si votre stratégie de référencement doit être revue, contactez WSI DOM pour savoir comment nous pouvons vous aider à générer du trafic organique vers votre blog grâce à une stratégie de référencement améliorée.

 

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