Établir une présence réussie dans les médias sociaux demande du temps et des efforts, mais ce n'est pas forcément un cauchemar. Disposer des bons outils peut vous aider à promouvoir efficacement votre marque et à vous engager de manière significative auprès de votre public.

Donc, si vous cherchez à améliorer votre connaissance des médias sociaux, voici quelques outils pour vous aider à le faire :
- Canva
Canva est un outil de conception graphique pour les non concepteurs. Son format de glisser-déposer simple signifie que même avec peu ou pas d'expérience de conception, vous pouvez créer du contenu d'une grande beauté pour vos plateformes sociales. Il offre une grande variété de modèles, d'images et de polices de caractères gratuits et peu coûteux, ce qui accélère considérablement le processus de conception.
- Bitly
Bitly est un raccourcisseur de lien URL qui vous permet de transformer de longues adresses web en liens courts à inclure dans vos messages sociaux. C'est d'une grande aide sur des plateformes comme Twitter où l'espace caractère est limité. Mais c'est la fonction la plus basique de Bitly. À son meilleur, c'est un outil de marketing puissant qui vous aide à suivre votre engagement (voir combien de fois les gens ont cliqué sur vos liens ou les ont partagés), à atteindre (combien de personnes ont vu le lien) et il vous permet même de créer des liens personnalisés et de marque.
- Later
Later est utilisé exclusivement sur Instagram. Il s'agit d'un outil de planification qui vous permet de prévisualiser et de planifier vos flux Instagram à l'aide d'une fonction glisser-déposer. Vous pouvez ajouter et basculer entre plusieurs comptes, de sorte que vous pouvez tout gérer à partir d'une seule plate-forme. Later a également des outils d'analyse pour suivre vos performances post et il vous permet de suivre et de rediffuser le contenu généré par les utilisateurs.
Besoin d'aide pour renforcer votre présence sur les médias sociaux ? Alors contactez WSI DOM dès aujourd'hui.