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3 ARGUMENTS POUR CONVAINCRE SA DIRECTION DE L’IMPORTANCE DU DIGITAL | WSI DOM

Gilbert Marie - mardi, septembre 06, 2016
3 ARGUMENTS POUR CONVAINCRE SA DIRECTION DE L’IMPORTANCE DU DIGITAL | WSI DOM


Voulez vous convaincre la direction d’investir dans le digital mais vous avez peu de temps ? Voici une stratégie de 3 arguments pour faire mouche et la convaincre d’adopter la transition digitale… 

Votre argumentation sera d’autant plus efficace si vous la présentez de façon factuelle, l’idée aurait pu venir d’eux-mêmes.



Le digital, c’est pour tout le monde, mais surtout pour votre entreprise

Quels que soient la taille de votre entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie webmarketing lui sera profitable pour 3 raisons principales :

  • Omniprésence du digital : Comme 1/3 de la population mondiale utilise Internet, c’est un marché à part entière sur lequel votre entreprise doit se positionner et l’inverse peut être fatal. Présence réelle 365 jours par an !
  • Concurrence menaçante : Vos concurrents qui auront déjà initié leur transition digitale pourront plus facilement entrer en contact avec vos prospects et les récupérer. Les entreprises les plus matures sur le numérique ont effectivement une croissance du chiffre d’affaires plus élevée que celle des entreprises les moins matures !
  • Adaptabilité du digital à votre entreprise : pour mettre au clair le projet, maîtrisez la stratégie de votre entreprise en termes d’investissement, de salaires, de frais généraux, et d’évolution du chiffre d’affaires. Appuyez-vous sur les précédents résultats des moyens utilisés actuellement : marketing traditionnel, marketing digital, forces commerciales, pour montrer de quelle façon une stratégie webmarketing pourrait être mise en œuvre dans votre entreprise.

Le digital, ça rapporte et ça se voit

  • Parlez de chiffres plutôt que dérouler un grand discours sera plus efficace. 
  • Anticipez la première objection que le digital coûte trop cher. 
  • Présentez un état des lieux des moyens mis en œuvre jusqu’ici dans l'entreprise et leur niveau de rentabilité.
  • Identifiez les plus rentables et ceux qui le sont moins; proposez un plan de réallocation des ressources permettant de financer le digital. Par exemple, en réduisant la téléprospection, le nombre de salons, et les publi-rédactions, vous pourrez réinvestir dans le digital à l'année longue, pour un meilleur ROI - retour sur investissement.
  • Insistez sur la possibilité de piloter les investissements réalisés en temps réel, ce qui aura pour effet de contrecarrer les inquiétudes liées au risque d’investir sur le digital.
  • Proposez les outils nécessaires à la mise en œuvre de votre stratégie (Google Analytics, etc.) pour analyser les performances.

Le digital, ça rapporte plus et pendant plus longtemps

Le ROI du marketing traditionnel est en baisse. Seuls 8% des affaires signées trouvent leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique alors qu’elles coûtent plus de 50% du budget marketing. De même, le coût par lead (prospect) en inbound marketing est 60% moins cher que les méthodes traditionnelles.

Une stratégie digitale permet d’augmenter les revenus pour les entreprises qui l’ont adopté. 
Une stratégie de prospection digitale, quant à elle, démultiplie la productivité commerciale en ouvrant la voie pour les commerciaux. Elle vous permettrait donc d’installer votre visibilité sur le long terme. 
Par exemple, si vous écrivez un billet de blog, vote article peut être consulté dès le premier jour de sa publication (surtout si vous le diffusez sur réseaux sociaux), mais également 2 ou 3 ans plus tard. Votre investissement de départ continuera à générer des bénéfices pendant très longtemps

De plus, cela vous permet de vous installer comme expert référent dans le domaine et d’avoir un contact constant avec vos prospects.


Finalement, l’intérêt d’adopter une stratégie digitale est évident en termes de retour sur investissement. Une direction avisée aura peu de raisons de rétorquer à ces arguments concrets si vous présentez votre stratégie claire, et inscrite dans la durée.




 


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