Avant de passer une autre annonce publicitaire n’importe où, pensez à notre approche – du Emarketing – marketing sur Internet.
Nous savons qu’en tant que chef d’entreprise, la recherche d’une augmentation de la rentabilité de votre entreprise peut parfois vous conduire à vous demander si vous avez vraiment exploité toutes les possibilités permettant de générer du chiffre d’affaires et à vous interroger sur la manière dont vous pourriez attirer de nouveaux clients sur votre marché. Cela aboutit souvent au gaspillage de l’argent que vous avez dépensé dans des campagnes publicitaires mal ciblées et trop vagues dans les médias locaux et à un médiocre retour sur vos investissements marketing.
Il existe une manière plus intelligente d’attirer les nouveaux clients et de développer votre entreprise.
Notre Cycle de vie de solutions Internet est une approche unique du marketing sur Internet en six phases qui s’est avéré générer des résultats.
Chacune des phases du cycle s’appuie sur la phase précédente, créant ainsi un plan marketing complet ciblé et quantifiable pour votre entreprise.
Cette approche vous permettra d’accroître la visibilité de votre entreprise sur Internet et d’orienter un plus grand nombre
de clients vers vos « portes électroniques » afin d’accroître vos ventes et donc au bout du compte, votre rentabilité.
La phase de découverte consiste à s’assurer que nous comprenons votre activité avant de lancer une nouvelle campagne. Durant ce « premier coup d’œil », votre consultant marketing Internet se sert d’une série d’outils et processus exclusifs comme notre WebScan™ WSI pour analyser le site actuel de votre société et développer son e-profil distinctif. Cela permettra de découvrir la manière dont votre site Web actuel est positionné (si vous avez déjà un site), comment améliorer sa performance et comment le marketing sur Internet peut servir à améliorer (ou remplacer) vos investissements publicitaires traditionnels.
Une fois qu’un e-profil a été créé pour votre entreprise, votre consultant marketing Internet disposera de toutes les informations
contextuelles nécessaires pour développer les grandes lignes de votre stratégie marketing sur Internet.
Cela inclut la fixation d’objectifs et la détermination de la meilleure façon de mettre en œuvre la stratégie selon votre
budget.
À ce stade, nous définissons également votre marché cible, c’est-à-dire qui sont vos clients et comment communiquer avec
eux de manière à les influencer à acheter votre produit ou service. Tous ces détails sont réunis dans un rapport personnalisé,
ce qui vous permet d’avoir une bonne idée de la stratégie marketing proposée.
Au cours de la phase de création de la campagne, nous regroupons les techniques et technologies nécessaires pour que votre
campagne enregistre les meilleurs résultats possibles. Votre solution Web est créé selon vos besoins
et budget ; le contenu est ajouté et vous passez en revue le design final.
Durant cette phase, nous définissions également un planning (dates de démarrage et de fin de la campagne) et les grandes lignes de toutes
les étapes pour que vous sachiez vraiment comment les choses vont se dérouler.
Durant la phase d’implémentation, votre nouvelle solution de marketing Internet est déployée en ligne pour la première fois
et votre campagne entre en service. Un grand nombre de sociétés de solution Internet pensent que leur travail s’achève
à ce stade, mais nous savons qu’il reste encore du chemin à parcourir pour vous assurer un réel retour sur investissement.
Voilà ce que toutes les grandes agences de publicité savent…
L’une des plus importantes étapes d’une campagne marketing est celle des TESTS.
Les sociétés de marketing qui ne procèdent à aucun test avant de déployer entièrement une campagne, prennent des risques (rappelez-vous ce que l’on a dit sur les investissements publicitaires gaspillés). Nous ne prenons aucun risque avec l’argent de nos clients. C’est pourquoi, la phase de test et d’apprentissage est une composante à part entière de toute campagne que nous gérons. Cela nous permet de voir ce qui marche et d’adapter la stratégie avant de déployer votre campagne grandeur nature.
Trop souvent, les chefs d’entreprise investissent dans la publicité sans pouvoir en mesurer le niveau d’efficacité. Mais comme le dit le
dicton on ne peut gérer ce que l’on ne peut mesurer.
Votre consultant marketing Internet utilise les tous derniers outils d’analyse sur le Web pour suivre votre campagne et indiquer d’où viennent vos meilleurs prospects, quelles sont les pages les plus recherchées de votre site et autres données importantes
concernant les clients. Ces rapports vous seront présentés pour que vous connaissiez les résultats de votre campagne et ce que vous pouvez faire pour obtenir des résultats encore meilleurs.
Après avoir effectué les tests, affiné et mesuré votre campagne, il est temps de la déployer en conditions réelles.
Dès que vous aurez compris où se trouvent vos meilleurs prospects et à quels genres de messages commerciaux ils répondent, vous saurez
comment investir plus efficacement votre budget publicitaire pour enregistrer un retour sur investissement solide.
N’oubliez pas : durant chaque étape du Cycle, votre consultant marketing Internet est à votre disposition : il gère
votre campagne et vous fournit des rapports pertinents. Son savoir sur le marketing d’entreprise est à la disposition
de toutes les entreprises de toute taille—comme la vôtre !
Si cela vaut la peine de dépenser de l’argent pour faire la promotion de votre entreprise, alors il vaut mieux avoir un
plan d’action clairement défini dans ce sens !
Notre Cycle de vie de solutions Internet nous permet de développer et déployer des campagnes marketing ayant un bon rapport qualité/prix qui sont réellement adaptées à nos clients. Il s’agit d’une approche qui fonctionnera
également pour votre entreprise, alors contactez-nous dès aujourd’hui pour une analyse GRATUITE de vos activités sur Internet.