Si vous avez suivi à la lettre le B.a.-ba pour réussir son marketing sur Internet (1- Solutions efficaces. 2- Générer du trafic
ciblé.), vous savez comment établir une présence en ligne et diriger du trafic qualifié vers votre site Web.
Une fois ces tâches effectuées, le vrai travail commence : il s’agit de transformer ces visiteurs en acheteurs.
Le taux de conversion de votre site Web (le pourcentage de visiteurs qui effectuent un achat, s’inscrivent à
un bulletin d’information, téléchargent un rapport ou répondent à votre objectif quel qu’il soit), est l’élément statistique le plus important pour comprendre la santé de votre site Web car c’est lui qui vous permet de mesurer votre retour sur investissement (ROI).
Si vous n’avez pas répondu à notre question, vous n’êtes pas le seul.
Malgré l’importance de la conversion, nous avons découvert qu’il s’agissait de l’une des unités de mesure les moins bien comprises par les chefs d’entreprise de petites entités avec lesquels nous sommes en contact chaque jour. Nombreux sont les chefs d’entreprise qui pensaient qu’avoir un site Web
améliorerait leur bénéfice, mais qui ont été déçus par l’absence de résultats.
En tant qu’experts en marketing Internet, l’expérience de notre réseau en autres, nous a permis de découvrir les secrets
qui vont libérer le potentiel de votre site Web. Votre priorité principale doit consister à mesurer et améliorer continuellement le taux de conversion de votre site Web et pour cela, il existe plusieurs façons de faire.
Parmi elles (entre autres techniques) : renforcer votre crédibilité et permettre à vos clients d’avoir une expérience positive en ligne.
Les clients peuvent se montrer capricieux, surtout en ligne. Le moindre signe d’inadéquation peut les faire retourner sur
les résultats de leurs moteurs de recherche afin de trouver un autre site qui semble plus professionnel ou qui inspire plus de confiance,
quitte à payer un peu plus cher pour le même produit ou service.
De petites choses comme mettre en évidence les coordonnées et le numéro de téléphone de votre entreprise démontrent que
vous faites preuve de transparence et atténuent les doutes que certains clients peuvent éprouver à l’égard de la société
à laquelle ils achètent.
La publication de témoignages et études de cas provenant de clients existants sur votre site Web sont
aussi des moyens intéressants d’améliorer votre taux de crédibilité, mais assurez-vous que ces derniers soient spécifiques et authentiques.
Les consommateurs avisés d’aujourd’hui savent repérer les charlatans.
On dirait qu’il vaut un million d’Euros (sans les dépenser)
La création de votre site Web, sa mise en page et sa présentation générale constituent d’autres facteurs importants pouvant
avoir des répercussions sur votre taux de conversion.
Personne n’aime faire ses achats dans un magasin désorganisé, mal entretenu ou manquant de personnel. Les clients veulent facilement trouver ce qu’ils recherchent et lorsqu’ils ont des questions, ils s’attendent à ce qu’un représentant soit disponible pour les aider.
C’est aussi vrai en ligne.
Des mises en page confuses, des fiches produits incomplètes et des liens qui ne fonctionnent pas expliquent une grande partie des abandons
de sites Web par les clients, même s’ils ont déjà pris leur décision d’acheter.
Votre objectif est de vendre, alors assurez-vous qu’il existe le moins d’obstacles possibles entre vos produits et la
« caisse ».
Quel genre de résultats pouvez-vous escompter en termes de croissance de votre taux de conversion ?
Essayez notre calculateur de taux de conversion du trafic sur site Web pour savoir comment l’amélioration de la conversion—même de quelques points de pourcentage—peut considérablement accroître votre chiffre d’affaires. Associez une meilleure conversion à plus de trafic sur le site Web et vous comprendrez mieux l’impact que nos stratégies marketing Internet peuvent avoir sur votre entreprise.
Nous allons développer une stratégie simple et directe pour vous mettre en ligne, attirer des prospects qualifiés et convertir plus de visiteurs de votre site Web en clients !