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Votre guide pour le marketing d'influence | WSI DOM

Daniel Depaz - jeudi, octobre 27, 2016
Votre guide pour le marketing d'influence | WSI DOM
Le Marketing d'influence est la prochaine grande étape dans la stratégie de marketing numérique ... mais de quoi s'agit-il exactement, et plus important encore, comment faire pour que ça marche pour vous ? Ces conseils devraient vous aider à éclaircir les détails.

Qu'est-ce qu'un influenceur ?
Un influenceur, au sens moderne du mot, est quelqu'un qui a un grand nombre d'abonnés en ligne avec comme résultat,  des vues, des soutiens, des opinions   approuvés par un grand nombre de personnes. Les influenceurs sont souvent les blogueurs qui sont très actifs sur les différentes plates-formes de réseaux sociaux. La plupart du temps, ce sont des gens ordinaires - pas nécessairement des célébrités - qui ont naturellement réussi à créer du marketing de contenu exceptionnel pour lesquels les internautes s'identifient, et dont les billets sont devenus viraux grâce à cette identification plutôt que grâce à l'optimisation stratégique des moteurs de recherche.

Qu'est-ce que les influenceurs peuvent faire pour votre marque ?
Etant donné qu'ils ont un grand nombre d'abonnés qui s'identifient régulièrement à leur contenu, les influenceurs qui peuvent être incités à promouvoir votre marque peuvent vous donner une grande visibilité, de plus, leurs abonnés sont plus susceptibles de faire confiance à une promotion qui vient d'une personne réelle qui ne tient évidemment pas un discours de vente. Le marketing de réseaux sociaux qui fait un usage intelligent des influenceurs pour soutenir une marque est plus susceptible d'obtenir des pistes, des ventes et de la fidélité en se basant uniquement sur la parole de confiance de l'influenceur.

Ce qu'il faut faire en marketing d'influence
  • Choisissez les influenceurs potentiels intelligemment, selon que leurs abonnés correspondent à votre marché cible, plutôt que de se baser uniquement sur leur popularité ou leur portée.
  • Incitez les influenceurs à collaborer avec vous. Promouvoir leurs messages sur les réseaux sociaux souvent sous la forme de retweets, de partage ou même un post sur votre propre blog (ce qui est également excellent pour le renforcement des liens).
  • Dites oui aux influenceurs qui vous approchent afin de donner leur avis sur votre marque ou partager quelque chose sur votre entreprise sur les réseaux sociaux, en particulier un blog ... et faites de même par gentillesse.

SOURCE : FRANCOIS MUSCAT, OCT 17 2016, DIGITAL MEDIA MARKETING.

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