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Utiliser des synonymes de produits dans votre stratégie de marketing de commerce électronique

WSI DOM, 26 Octobre 2022

Traduction de l'article original : https://www.wsiworld.com/blog/...
Cecilia Decima - WSI, chef de projet marketing

Utilisez vous des synonymes de produits ? Faites évoluer le référencement en alignant l'intention de recherche des utilisateurs avec des cas de produits utiles pour le marketing du commerce électronique. Apprendre encore plus. 


Tirez vous parti des synonymes de produits dans votre marketing de commerce électronique ou votre site Web ? Les synonymes de produits vous permettent d'améliorer l'optimisation de la recherche, d'améliorer l'expérience client et d'augmenter les ventes. La requête large , l'un des types de correspondance de mots clés utilisés lors de la publicité avec Google Ads, utilise des synonymes pour inclure " n'importe quel mot de votre phrase clé, dans n'importe quel ordre, ainsi que n'importe quel mot lié à votre mot clé.

Sur de nombreuses plates-formes, les synonymes offrent des opportunités de croissance. Alors, que devez vous savoir de plus sur les synonymes de produits ?

La valeur des synonymes pour le référencement

En plus d'offrir une requête large, Google suggère en outre d'utiliser des synonymes pour aider les utilisateurs à trouver des résultats pertinents. Après tout, les mots " aucun résultat " sont aussi mauvais pour Google que pour votre entreprise de commerce électronique. Google déclare : « Vous souhaiterez peut-être aider les utilisateurs à trouver les informations qu'ils recherchent, même si les mots qu'ils utilisent dans leur requête ne correspondent pas exactement aux mots utilisés dans votre contenu. » Et selon Google, leur plateforme Programmable Search Engine prend en charge un maximum de 2000 synonymes par moteur de recherche.

Faites évoluer l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) en alignant l'intention de recherche de l'utilisateur sur un cas d'utilisation utile du produit. Un cas d'utilisation est une feuille de route de la façon dont un public interagit avec un produit et constitue un excellent moyen d'utiliser des synonymes de produits.

Prenons l'exemple du café. Lorsque vous décrivez les nombreuses façons dont les gens peuvent utiliser, boire et même manger du café, et qu'ils le trouvent pertinent pour eux, cela semble personnel au lecteur. Créez des cas d'utilisation utiles pour développer la façon dont vous parlez de votre produit, et les utilisateurs s'engageront davantage, augmentant ainsi le classement SEO et les ventes.

Exemples de synonymes de produits pour le commerce électronique

Lorsque vous utilisez des synonymes de produits pour le marketing de commerce électronique ou votre site Web, il s'agit de faire correspondre le cas d'utilisation avec une intention de recherche similaire. Pour continuer avec l'exemple ci-dessus, le consommateur moyen peut utiliser le café de plusieurs façons. Des buveurs de café spécialisés passionnés aux personnes souhaitant utiliser le café dans des recettes et même des produits de beauté au café, les synonymes que vous utiliserez dépendront de votre marché cible.

Mais commençons d'abord par les synonymes de produits qui pourraient être utilisés lors de la recherche de café. Il peut s'agir de caféine , de grains de café , de grains de café torréfiés , d ' expresso , de cappuccino ou d' Americano . À partir de là, les gens pourraient se demander : « Quel est le meilleur café à boire ? », « Où puis-je acheter des grains de café ? ", " Quels sont les bienfaits du café ? " Maintenant, vous avez ce qu'il vous faut pour rédiger un cas utilisateur autour de ces questions.

Si votre plate-forme de commerce électronique vend des produits de beauté avec du café comme ingrédient, les synonymes de produits peuvent inclure café infusé , caféine infusé , produits de beauté au café et café pour le visage . Et les utilisateurs demandent : « Quelle marque de café est bonne pour la peau ? », « Le café facial est-il bon pour la peau ? » Là encore, ces synonymes et questions offrent la possibilité de créer des cas d'utilisation.

Exemples de synonymes de produit pour B2B

Les synonymes de produits utilisés dans une stratégie de marketing de commerce électronique interentreprises (B2B) peuvent être plus difficiles. Comme les entreprises ont tendance à rechercher des produits moins que les consommateurs, le volume de recherche lié aux produits sera plus faible et le référencement pourrait ne pas en valoir la peine. Et puis il y a les questions supplémentaires que tous les clients professionnels se posent : « Est-ce que cela ajoute de la valeur à mon entreprise ? » et « Comment cela augmente-t-il mes ventes ? »

Dans ce cas, recherchez les phrases et les questions que les clients commerciaux utilisent pour décrire un produit. Identifiez les mots-clés B2B que vous pouvez utiliser pour créer des synonymes et créer des cas d'utilisation auxquels vos clients professionnels peuvent s'identifier. Si vous vendez du café en grande quantité à d'autres entreprises, elles pourraient vous poser des questions telles que : « Ce café est-il issu de sources durables ? ", " La chaîne d'approvisionnement du café est-elle rentable ? » ou « Que disent les autres consommateurs du produit ? »

Bien que ces questions puissent rendre la recherche de synonymes et de cas d'utilisation plus difficile par rapport au B2C, tirer parti des synonymes de produits reste une stratégie intelligente pour les entreprises B2B.

Recherche et classement des synonymes de produits

Pour trouver et classer des synonymes de produits, vous devez comprendre votre marché et le comportement de recherche des différents acheteurs . Les cas d'utilisation de produits doivent montrer à votre public les multiples façons dont votre produit leur donne ce qu'ils veulent .

Disons que les buveurs de café passionnés sont votre marché cible. Quels sont vos thèmes de marque ? Exclusivité, durabilité, café d'une région spécifique ? Créez des groupes de sujets basés sur les thèmes de votre marque et décrivez comment ils répondent chacun aux besoins du client sous différents angles. Pour une entreprise B2B, vous pouvez regrouper les utilisations du produit de différentes manières. Expliquer comment la chaîne d'approvisionnement est rentable ciblera les décideurs financiers, tandis qu'un cas d'utilisation axé sur la durabilité attirera l'attention des représentants du marketing et des clients en contact avec les clients.

Trouver des recherches associées

Il existe deux façons de rechercher des synonymes de produits à des fins de commerce électronique. Utilisez les pages de résultats des moteurs de recherche Google (SERP) et recherchez vos concurrents . Faites une liste des mots que vos concurrents utilisent sur leur site Web et leurs pages de médias sociaux, et effectuez une analyse des lacunes des mots clés des concurrents pour voir pour quoi ils se classent. Créez ensuite de nouveaux cas d'utilisation et des synonymes pour vos produits.

Avec une part de marché de 83 % sur les moteurs de recherche , la plus grande source de synonymes de produits est constituée par les fonctionnalités SERP de Google, notamment People Also Ask , People Also Search For , Related Searches et la fonction de saisie semi- automatique. Regardons les affaires B2B. Lorsque nous recherchons « entreprise de café », il n'y a pas d' informations sur les personnes qui recherchent également , mais sous Les personnes qui demandent également , vous avez des questions telles que « Le café est-il une entreprise rentable ? ” Les recherches associées mettront en évidence les opportunités potentielles que vous pouvez utiliser pour trouver plus de synonymes de produits.

Avec une entreprise B2C, vous avez beaucoup plus d'opportunités d'identifier des synonymes car les SERP sont remplis d'informations. Le simple fait d'utiliser le mot de recherche « café » nous montre comment préparer un café irlandais classique et offre la possibilité d'acheter des tables basses.

Comprendre la langue de votre public

Si vous avez une plateforme de commerce électronique et un magasin physique, l'un des meilleurs moyens de savoir comment vos clients parlent de vos produits est de leur demander . Organisez des séances de rétroaction ou des événements en personne avec les clients intéressés et enregistrez leurs observations sur vos produits. C'est un excellent moyen de créer de la bonne volonté et d'obtenir des informations de première partie qui vous permettent de comprendre la langue de votre public.

Outre votre plateforme de commerce électronique, où trouveriez vous votre public ? Sont-ils sur Facebook , Slack, Reddit ou LinkedIn ? Trouvez les communautés en ligne où les produits sont discutés et regardez même les plateformes où les gens déposent des plaintes. Vous apprendrez comment vos produits, votre marketing ou votre service sont perçus et les synonymes de produits que vous devez connaître.

WSI ne croit pas à l'approche « taille unique » du marketing numérique. Nous formulons des recommandations basées sur les besoins de chaque entreprise et avons certains des meilleurs esprits de l'industrie qui travaillent avec notre réseau de consultants en marketing Internet. Êtes-vous intéressé à en savoir plus?
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