Pendant l'été, les conversations continuent sur Twitter. Que ce soit pour parler de leurs vacances, de leurs passions ou de leur angoisse de la rentrée, les utilisateurs de Twitter restent connectés tout l'été.
(LIRE LA SUITE & L'ARTICLE COMPLET SUR EMARKETER.FR) Comment les marques peuvent-elles tirer parti de ces conversations ? Comment engager les utilisateurs de manière innovante pendant cette période ? Voici, en avant-première, les insights et l'analyse de Twitter des moments à ne pas rater pour communiquer cet été, basés sur l'étude "Summer of Tweets", menée en juin 2015 par Harris Interactive auprès de 1350 internautes français. 1. Des vacances très connectées Comparé à la moyenne des internautes français, les utilisateurs de Twitter se connectent bien plus à Internet pendant leurs vacances. Ils sont 74% à estimer que la présence d'Internet est importante sur leur lieu de vacances et 41% s'y connectent plusieurs fois par jour (contre respectivement 53 % et 24 % pour la moyenne des internautes français). De plus, la moitié des utilisateurs se connectent au site de microblogging plusieurs fois par semaine pendant leurs vacances. À noter enfin que plus d'un tiers estime que les publications vues sur Twitter leur donnent des idées pour leurs futures vacances. (LIRE LA SUITE & L'ARTICLE COMPLET SUR EMARKETER.FR)