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Stratégie MARKETING INTERNET 4/4 : Les Réseaux sociaux - Être là où sont vos clients

WSI DOM, 19 Novembre 2015

Rappelons les 4 stratégies d’inbound marketing, à intégrer dans une stratégie marketing pour construire des relations avec nos prospects, pour qu’il deviennent d’eux-mêmes des clients stisfaits :

1-Blogs : Création de contenu afin que l’on vous trouve

2-Capture des prospects : Utilisation de contenu de haute qualité pour engranger des contacts de futurs clients

3-Entretenir et nourrir vos prospects : Aidez-les à se déplacer vers encore plus de ciblage

4-Réseaux sociaux : Être là où sont vos clients


>> Aujourd’hui, zoom sur la dernière des 4.

Réseaux sociaux : Être là où sont vos clients

Vos clients sont actifs sur les réseaux sociaux. Et vous devriez l'être aussi. Il existe un vaste choix de canaux sociaux, chacun avec sa propre personnalité qui dicte son type contenu et son format en fonction de ce que le public veut voir.

Votre entreprise devra avoir une stratégie sociale unique, basée sur les préférences du réseau utilisé par vos clients. Ci-dessous, nous avons compilé les meilleures pratiques en fonctions des plateformes sociales les plus populaires pour les entreprises d'e-commerce :

  • Pinterest.  Profitez de ce réseau social et soumettez des photos en haute qualité de vos produits, pour que les internautes puissent appuyer sur le bouton « Pin It » afin de gagner en visibilité.
  • Twitter. Idéal pour étendre la portée de votre contenu en temps réel, outil pratique pour interagir et engager des clients. Twitter peut être utilisé à des fins de service client et pour suivre et analyser le nombre d’apparitions de votre marque.
  • Instagram. Réseau le plus populaire auprès des millennials, les « enfants du millénaire », ou « génération Y ». Très axé sur le visuel, cette application de partage de photos est un excellent outil à utiliser pour obtenir que votre produit soit vu par des prospects ou clients sur smartphone.
  • Facebook. Le réseau le plus étendu. Une excellente façon de diffuser largement un message attractif assorti d’une image vendeuse. Possiblité de préciser la cible cherchée (lieu, age, habitudes) en passant par FaceBook ads. Important : diffuser un message clair, c’est bien, donner accès à une action immédiate, mesurable par vous, est recommandé.
  • Google+. Partie intégrante de Google, l’utilisation de ce réseau accélérera notablement l’apparition de vos sujets dans les résultats de recherche sur Google.
  • Linked In. Plus fréquenté par les CSP+, cadres et professions libérales qui cherchent à réseauter, il se prête bien au marketing en BtoB. A na pas négliger en BtoC pour le développement d’image et de réputation.

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