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SEO pour YouTube - Pourquoi le faire et comment obtenir des résultats

WSI DOM, 13 Avril 2020

SEO pour YouTube - Pourquoi le faire et comment obtenir des résultats

Si vous publiez du contenu vidéo sur YouTube dans le cadre de votre stratégie de marketing de contenu, vous voudrez évidemment que ces vidéos soient vues par le plus grand nombre possible de clients potentiels.

Cependant, tout comme vous devez faire des efforts en matière de référencement pour voir une amélioration du classement de votre site web, vous devrez faire de même pour être bien classé sur YouTube.

Nous vous présentons ci-dessous trois conseils utiles pour vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez.

Recherche par mot-clé

Vous pouvez déjà constater à quel point le référencement de YouTube est similaire à celui des sites web ordinaires - il commence également par une recherche approfondie de mots-clés. Vous devez vérifier ce que les gens tapent dans la barre de recherche de YouTube lorsqu'ils recherchent un contenu vidéo comme le vôtre. Trouvez des idées de mots clés simplement en utilisant la fonction "Search Suggest" de YouTube.
Par exemple, si vous créez des vidéos sur le marketing de contenu, commencez par taper "marketing de contenu" et regardez les suggestions apparaître, comme "stratégie de marketing de contenu" et "marketing de contenu 2020".

Choisir le meilleur mot-clé

Ne vous contentez pas d'opter pour le premier mot-clé pertinent que la fonction Search Suggest de YouTube recommande, surtout si votre chaîne n'a pas beaucoup d'abonnés.
Afin de voir un saut dans les classements, vous devriez commencer par cibler des mots-clés populaires qui sont également des mots-clés peu concurrentiels.
Comment le savoir ? Tapez le mot-clé en question dans la barre de recherche Google comme suit : "votre mot-clé:youtube*".
En haut des résultats, vous pourrez voir combien de vidéos YouTube sont actuellement optimisées pour ce mot-clé. Idéalement, vous ne souhaitez cibler qu'un mot-clé qui a un résultat de cinq chiffres ou moins.

Gardez les spectateurs à l'œil

La rétention élevée ou la durée pendant laquelle vous pouvez garder les spectateurs regardant une vidéo particulière, est un facteur de classement SEO massif pour YouTube.
Donc, en d'autres termes, concentrez-vous sur la création d'un contenu à la fois pertinent, intéressant et partageable !

Vous avez besoin d'aide pour optimiser le référencement de YouTube ?

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