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Récapitulation du webinaire : Conseils de Google pour l'optimisation du PPC | WSI DOM

WSI DOM, 04 Janvier 2021

 

Ce dernier webinaire du WSI a été présenté par Angelina Miller, responsable du développement des agences chez Google. Elle travaille chez Google depuis 5 ans et a plus de 9 ans d'expérience dans le marketing numérique. Angelina a travaillé avec des entreprises du Fortune 500 et travaille actuellement sur son 2ème Master où elle se concentre sur la conception de l'expérience utilisateur et l'interaction homme-machine.
 
Angelina nous a rejoint et a présenté le webinaire, Conseils d'optimisation du PPC de Google. Retrouvez l'enregistrement ici, ou profitez de la récapitulation ci-dessous.
 


Situation actuelle

Les recherches menées par McKinsey and Company en mai 2020 montrent que les décisions prises maintenant peuvent avoir un impact à une date ultérieure. Au cours de ce webinaire, nous nous tournerons vers l'avenir et verrons comment vous pouvez utiliser le marketing numérique et le paiement au clic (PPC) pour stimuler le succès de votre entreprise.
 
Les thèmes clés qui émergent dans le paysage actuel pour les consommateurs sont
  • 56 % des consommateurs préfèrent sauter en ligne et passer un minimum de temps en magasin.
  • Trois consommateurs B2B et B2C sur dix ont acheté des marques différentes.
  • 72 % des consommateurs font désormais leurs achats en ligne et prennent des décisions d'achat différentes.
  • 60 % des consommateurs américains font les mêmes achats qu'auparavant, voire davantage, même dans le climat économique actuel.
 
COVID a accéléré le passage au numérique pour les décideurs B2B. Les habitudes acquises aujourd'hui deviendront la norme à l'avenir, et les décisions prises lors de COVID devront être maintenues à l'avenir.

Solutions

Les entreprises peuvent suivre deux stratégies principales :
  • L'approche centrée sur le magasin. Celle-ci fournit aux consommateurs les informations dont ils ont besoin et est idéale pour les cabinets dentaires, les cabinets d'avocats et les détaillants, etc. qui exigent cette expérience pratique.
  • L'approche omni-canal. L'approche omni-canal permet au consommateur d'avoir plusieurs points de contact avec votre entreprise. Par exemple, il peut interagir avec une entreprise sur les médias sociaux, You Tube, etc. et est idéal pour toutes les entreprises.

Réactiver et accélérer les ventes

L'objectif de la réactivation et de l'accélération des ventes est de stimuler la croissance dans un paysage en constante évolution. Google fournit des outils qui peuvent aider à obtenir ces résultats.
  • Google Trends (peut être limité à votre pays ou région)
  • Planificateur de performances (disponible dans Google Ads)
  • Score d'optimisation (disponible dans Google Ads)
  • Conseils de Google sur le site "Think with Google" (disponible dans plusieurs pays)
Tous les outils sont constamment mis à jour et sont disponibles dès maintenant. Le travail que vous effectuez maintenant aura un impact énorme pour l'avenir et le fait de s'engager avec les clients d'une manière numérique est l'avenir.
 

 


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