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Quoi de neuf pour le marketing numérique de votre entreprise en 2020 ?

- lundi, janvier 06, 2020

Quoi de neuf pour le marketing numérique de votre entreprise en 2020

Article original de Marianna Muscat

Alors que l'industrie du marketing numérique est en constante évolution, 2020 promet d'être une année particulièrement passionnante pour le marketing des médias sociaux, le marketing de contenu et le référencement. Voici une prévision de ce qui vous attend pour l'année à venir.

Le marketing numérique en 2020

Voici une prévision des quatre principales tendances du marketing numérique pour votre entreprise en 2020 :

Un nouveau type de contenu

Il ne faut pas s'étonner que le contenu reste de la plus haute importance dans le marketing numérique, mais en 2020, nous nous attendons à ce que l'interaction avec le public soit le principal changement dans le marketing du contenu.

La génération numérique s'ennuie facilement et est donc toujours à la recherche de la prochaine grande nouveauté. Et c'est pourquoi il ne suffit plus de mettre du contenu sur le marché pour qu'il prenne la poussière virtuelle. Les entreprises devront rendre leur contenu interactif pour se faire remarquer.

Le contenu interactif est attrayant, se démarque, garde les yeux sur votre page plus longtemps et est plus susceptible d'être partagé par le public. De plus, il existe des moyens illimités de rendre le contenu interactif, notamment

  • La réalité virtuelle (et sa réalité relative, augmentée, qui connaît une croissance rapide),
  • Des chat bots avec une IA améliorée, et
  • L'utilisation de la vidéo de façon novatrice.

S'il est correctement exécuté, le contenu interactif ne se contentera pas de garder le public plus longtemps, il aidera également les spécialistes du marketing à recueillir des informations importantes sur le public, ce qui leur permettra de créer un contenu hautement personnalisé (voir ci-dessous).

Personnalisation

En plus de rendre le contenu plus interactif, les créateurs devront aussi se concentrer sur la personnalisation du contenu pour des spectateurs uniques. Avec tout le bruit numérique qui règne, le public devient de plus en plus adepte de l'écoute de contenu générique. Cela oblige les créateurs de contenu à changer radicalement de cap et à concentrer leur énergie sur les efforts de marketing personnalisés destinés aux individus plutôt qu'au grand public.

La bonne nouvelle, c'est que de nombreuses formes de marketing numérique se prêtent bien à la personnalisation. La clé de la personnalisation réside dans la réussite de la mise en œuvre des éléments suivants

  • Créer un contenu basé sur des données de bonne qualité,
  • la bonne segmentation des marchés, et
  • Montrer une compréhension profonde de ce à quoi chaque segment répondra.

Le succès attend les spécialistes du marketing qui envoient un message sincère et personnalisé au bon public.

Reconnaissance et influence

Bien que ces facteurs ne soient pas nouveaux pour les spécialistes du marketing, les marques devront faire face à une concurrence accrue de la part des influenceurs individuels pour gagner la confiance du public. Les médias sociaux, les blogs et le vlogging sont les terrains de jeu des influenceurs. Mais, même les formes traditionnelles de marketing sont de plus en plus prises en charge par les influenceurs et les marques intelligentes utilisent des stars virtuelles pour faire passer leurs messages.

L'évolution du marketing d'influence continue à se concentrer sur les micro-influenceurs. Bien que leur nombre d'adeptes soit moins élevé, ils exercent toujours une forte influence sur ceux qui leur font confiance. Cette tendance amène les petites entreprises à utiliser des influenceurs pour communiquer leurs messages.

Brèves en vedette (Position zéro de la page de résultats des moteurs de recherche)

Le référencement n'est peut-être pas pour demain, mais la première place n'est plus la première place dans le classement SEO, la position ZERO est le nouveau top dog dans les résultats organiques. Ces bribes d'informations (avec un lien vers la page source) apparaissent en premier au-dessus des autres résultats, et elles vont attirer massivement le public.

Les marques doivent optimiser leur contenu pour mériter cette illustre position en créant un très bon contenu et en se classant dans les 10 premières positions en mode organique. Un code HTML solide, des phrases courtes, un format de liste et l'utilisation de mots-clés contribuent également à gagner la première place.

Vous avez besoin d'aide pour votre stratégie de marketing numérique ? Alors contactez WSI OMS dès aujourd'hui.

Article original de Marianna Muscat

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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