Qui trouve t’on en cherchant vos produits ou services sur internet ? | WSI DOM
Publié par Pierre Bon le 16 octobre 2016
63% des français estiment qu’Internet a profondément changé leur comportement d’achat, voire qu’il est aujourd’hui indispensable à leur prise de décision. Dans ce contexte et pour votre entreprise, le temps n’est plus à la simple présence mais au renforcement de votre position concurrentielle sur le Web.

COMMENT FORMALISER UNE VISION PRÉCISE DE VOTRE SITUATION ET PRENDRE L’AVANTAGE ?
Le Diagnostic Web Concurrentiel vous apporte une analyse détaillée de la façon dont votre entreprise et vos concurrents utilisent internet pour promouvoir leurs produits et services. Il vous permet ainsi de mettre en place le meilleur plan d’actions possible pour prendre ou reprendre l’avantage sur vos concurrents.
EN QUOI CONSISTE LA DÉMARCHE ?
63% des français estiment qu’Internet a profondément changé leur comportement d’achat, voire qu’il est aujourd’hui indispensable à leur prise de décision. Dans ce contexte et pour votre entreprise, le temps n’est plus à la simple présence mais au renforcement de votre position concurrentielle sur le Web.
- Quel est votre environnement concurrentiel online ?
- Comment y évaluer vos performances ?
- Comment identifier vos axes d’amélioration ?

Le Diagnostic Web Concurrentiel vous apporte une analyse détaillée de la façon dont votre entreprise et vos concurrents utilisent internet pour promouvoir leurs produits et services. Il vous permet ainsi de mettre en place le meilleur plan d’actions possible pour prendre ou reprendre l’avantage sur vos concurrents.
EN QUOI CONSISTE LA DÉMARCHE ?
Réaliser son Diagnostic Web Concurrentiel répond à une démarche structurée en 5 étapes :
1- Comprendre comment vos clients cherchent vos produits ou services sur internet.
2- Mesurer vos performances face à des concurrents qui ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
3- Analyser les forces et faiblesse de vos propriétés online.
4- Identifier les opportunités pour atteindre vos objectifs.
5- Concevoir un plan d’actions détaillé.
Divers outils vous permettront d’évaluer le volume de recherches liées à votre activité, identifier les mots clés référents de votre secteurs, mesurer l’activité de vos concurrents etc … Parmis lesquels : Google Trend, Google Adwords, Semrush, Searchmetrics ou encore Site Analyser. Il existe de nombreuses alternatives gratuites aux applications payantes. Elles ne permettent cependant qu’une lecture superficielle et il vous faudra investir à minima pour mener à bien cet exercice.
Un rendez-vous à ne pas manquer : Jeudi 20 octobre à 11h30.
WSI, leader mondial en stratégie marketing sur internet, organise un webinar intitulé : 30 minutes pour reprendre l’avantage !
En 30 minutes et à partir d’exemples concrets, vous serez initié à une méthode éprouvée par plus de 20 ans d’expérience.
Un consultant WSI répondra à toutes vos questions.
Ce webinar est totalement gratuit mais un nombre de places limitées sont encore disponibles.
N’attendez pas, inscrivez vous dès à présent !