Un taux de rebond n'est pas une mesure extrêmement utile en soi, mais si un spécialiste du marketing numérique est forcé de répondre à la question, il estime habituellement entre 50 % et 70 %. Les propriétaires d'entreprises et les nouveaux blogueurs sont souvent un peu choqués d'entendre qu'un taux de rebond aussi élevé que 70 % est un taux de rebond acceptable pour un blogue. Mais la vraie question est : comment faire pour réduire ce taux de rebond ?
La première mesure que vous pouvez prendre pour réduire le taux de rebond est de réticuler souvent à partir de vos billets de blog. Trouvez des endroits où il sera pertinent pour le lecteur de quitter ce billet de blog pour que vous puissiez les envoyer à une autre page pertinente sur votre site Web. Faites-le souvent tout au long du contenu de votre blog.
La deuxième étape que vous pouvez faire est d'inclure un plugin qui montrera les messages relatifs aux visiteurs du blog. YARPP, qui signifie Yet Another Related Post Plugin, fonctionne bien sur les blogs WordPress. L'installation de ce plugin montrera différents messages qui pourraient intéresser le lecteur au bas de la page.
La troisième chose que vous pouvez faire pour réduire votre taux de rebond est de créer un lien vers le contenu protégé. Le contenu protégé de votre site Web pourrait inclure des études de cas, des cartes mentales, des rapports ou une feuille de chiche qui exigerait que quelqu'un remplisse les détails afin d'avoir accès au contenu.