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Pourquoi le contenu est toujours le roi du château - WSI Martinique

WSI DOM, 13 Septembre 2022

Repoussez les limites de ce que vous faites en trouvant de nouveaux formats de contenu à créer et de nouvelles plateformes pour partager ce contenu et s'engager avec d'autres créateurs de contenu et marques.

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Nous sommes en 2050, et le contenu est toujours roi....

Je plaisante ! Nous sommes, bien sûr, en 2022, année où nous avions prédit que le contenu resterait roi. Plaisanterie mise à part, nous sommes d'accord pour que la première ligne de ce billet serve de prédiction encore plus ambitieuse : lorsque nous serons vraiment en 2050, nous parlerons encore de contenu.

Savons-nous quelles formes de contenu seront les plus populaires dans 28 ans ? Nous ne le savons pas. Mais nous pensons sincèrement que l'importance du contenu restera aussi forte que jamais en 2022, 2050, et même au-delà.

Le pouvoir durable du contenu

On a toujours l'impression que l'importance du contenu va s'estomper, que quelque chose d'autre va émerger et offrir aux marques et aux entreprises une nouvelle source de vitalité pour leurs efforts de marketing. Mais la vérité est que tout ce que font les spécialistes du marketing pour attirer et fidéliser les clients s'articule autour du contenu. Chaque nouvelle tactique brillante qui attire l'attention finit par être une autre forme de contenu (par exemple, les plateformes de contenu vidéo court).

La demande de contenu - en particulier de contenu digestible - ne cesse de croître. Dans une société de plus en plus numérisée par la pandémie prolongée et la montée de concepts comme le Web3 et le métavers, notre désir collectif de consommer du contenu reste insatiable.

En bref, la pérennité du contenu réside dans notre demande constante de ses nombreuses formes.

Une mise en garde sur le contenu : il doit être bon

Si le contenu est le roi du marketing, c'est parce qu'il y a beaucoup de contenu dans le monde. Cela signifie qu'il y a tout un tas de contenus qui passent inaperçus ou sont ignorés.

Malheureusement, un petit pourcentage du contenu qui n'est pas beaucoup lu est en fait un bon ou un excellent contenu. Cependant, la grande majorité des blogs, des vidéos et des messages sociaux qui sont rejetés sont de faible qualité et méritent absolument d'être balayés sous le tapis numérique.

Quelle est donc la clé du "bon" contenu ? Le contenu qui vous aidera à trouver des clients potentiels et à nouer le dialogue avec eux ? Google a récemment publié des informations sur une mise à jour de son algorithme datant du 20 août 2022 et axée sur le contenu utile - c'est un bon point de départ. En outre, ce qui intéresse le public d'une marque sera différent de celui d'une autre marque.

En fin de compte, la compréhension de votre public et de vos clients vous apportera généralement toutes les réponses dont vous avez besoin pour créer du contenu de qualité à leur intention.

Comment trouver la prochaine grande nouveauté en matière de contenu ?

Comme beaucoup de choses dans le monde numérique, être "précoce" peut rapporter gros. Remarquer une tendance et plonger pour en apprendre davantage afin de pouvoir l'expliquer et l'enseigner aux autres est une excellente façon de souligner votre autorité sur un sujet et peut également conduire directement à des revenus.

Il en va de même lorsqu'il s'agit de saisir une nouvelle tendance ou une nouvelle plate-forme de contenu avant qu'elle ne sature l'internet. Le metaverse et le Web3 sont deux de ces opportunités récentes, mais comment repérer la prochaine ?

La vérité est qu'il faut un peu de risque et de confiance pour être "précoce" sur quoi que ce soit. Lorsque vous découvrez quelque chose que peu de gens font, vous regardez autour de vous et vous vous dites : "Cela semble génial, mais seules quelques personnes le font. Suis-je fou ou un génie ?"

Si vous vous sentez un peu mal à l'aise et hors de votre élément avec un nouveau format de contenu ou une nouvelle plateforme, vous avez probablement une opportunité potentielle sur les bras. La seule façon de répondre vraiment à la question "fou ou génie" est de continuer !

Faites tourner le moteur de votre contenu

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez participé au marketing de contenu d'une manière ou d'une autre (en l'écrivant ou en élaborant une stratégie à ce sujet), et vous êtes certainement un consommateur de contenu.

Notre conseil est le suivant : continuez. Repoussez les limites de ce que vous faites en trouvant de nouveaux formats de contenu à créer et de nouvelles plateformes pour partager ce contenu et vous engager avec d'autres créateurs de contenu et marques.

Plus vous créerez de contenu, plus vous serez à même de savoir ce qui va intéresser et attirer votre public. Et peut-être, au bout du compte, cela vous mènera-t-il à ce moment "ah ha" où vous vous rendrez compte que vous êtes tombé sur quelque chose d'exceptionnel avant le reste de l'Internet.

Bonne chance, amateurs de contenu !


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