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Pourquoi acheter des listes de courriel est toujours une mauvaise idée (et comment construire la vôtre gratuitement)

Daniel Depaz - vendredi, juillet 03, 2015
Pourquoi acheter des listes de courriel est toujours une mauvaise idée (et comment construire la vôtre gratuitement) - Rédigé par Corey Eridon |@Corey_bos et traduit par WSIDOM – Daniel Depaz Vous avez besoin d'envoyer des courriels à des prospects, et vous en avez besoin rapidement. Oh, et si vous pouviez les avoir bon marché, ce serait bien aussi. Voilà l'état d'esprit de nombreux commerçants lorsqu'ils sont au téléphone avec une société de la vente de liste : Nous avons besoin d'envoyer des courriels à des prospects pour améliorer notre force de vente. Cependant, agir sur un moment de détresse, peut causer plus de mal que de bien sur le long terme (et à court terme). Oui, des milliers de contacts sont à portée de votre carte de crédit, mais votre programme d'email marketing - un élément essentiel d'une stratégie marketing bien établie - peut sérieusement en souffrir. Curieux de savoir pourquoi l'achat de listes de courriel est un baiser légitime de la mort? Lisez la suite. De plus, nous vous donnerons une liste de moyens honnêtes et efficaces pour construire votre liste d'email marketing au lieu d'acheter une liste. En savoir plus sur la façon de construire une liste de courriel efficace en téléchargeant notre e-book sur le courriel marketing. Méthodes d'acquisition d'une liste de courriel Avant d'entrer dans les pièges de l'achat d'une liste d'adresses e-mail, passons en revue trois des façons les plus courantes de la façon dont les managers de marketing acquerissent des listes de contacts: 1) Acheter une liste d'email. Vous travaillez avec un fournisseur de liste afin de trouver et d'acheter une liste de noms et d'adresses email sur la base des informations démographiques et / ou psychographiques. Par exemple, vous pourriez acheter une liste de 50.000 noms et adresses email des personnes sans enfants qui vivent dans le Minnesota. 2) Louer une liste d'email. En travaillant aussi avec un fournisseur de liste, vous identifiez un segment de la population à envoyer des courriels - mais vous ne possédez pas réellement la liste. En tant que tel, vous ne pouvez pas voir les adresses e-mail des personnes à qui vous envoyez les emails, de sorte que vous devez travailler avec le fournisseur pour envoyer votre email. 3) Vous possédez une liste d'email volontaire. Quelqu'un vous donne volontairement leur adresse e-mail, soit en ligne ou en personne afin que vous puissiez leur envoyer des e-mails. Ils peuvent choisir certains types de contenu de messages qu'ils souhaitent recevoir, comme par exemple des alertes emails lorsque de nouveaux messages de blog sont publiés. Les adresses e-mail volontaires sont le résultat de l'intérêt et de la confiance gagnés par vos contacts parce qu'ils pensent que vous avez quelque chose de valable à dire. Lorsque vous voulez louer ou acheter des listes, vous pouvez rencontrer des fournisseurs ou des commerciaux qui vont vous dire : « Cette liste d'email est totalement volontaire! » Cela signifie que les personnes sur la liste ont opté pour une communication volontaire par courriel de quelqu'un à un moment donné dans le temps - comme le fournisseur de la liste, par exemple. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ont choisi de recevoir des communications par courriel de votre entreprise. Cette distinction est essentielle, et la prochaine section de cet article va aller plus en détail sur les raisons de pourquoi ce type de "liste d'email volontaire" (doit être lu avec des citations dans l'air) n'est pas une bonne idée pour votre programme d'email marketing. Pourquoi vous ne devez pas acheter les listes de courriels Alors, maintenant que je vous ai montré quelques façons d'acquérir des listes de courriels, je vais vous dire pourquoi vous devriez les acquérir à travers la méthode numéro trois ci-dessus - la méthode volontaire selon laquelle vous générez votre propre liste de contacts e-mail. Les fournisseurs d'email marketing de renom ne vous permettent pas d'envoyer des emails à des listes que vous avez achetées. Si vous utilisez un logiciel d'email marketing maintenant ou que vous l'envisagiez dans l'avenir, vous verrez que les entreprises de bonne réputation insistent pour que vous utilisiez des listes de courriel volontaire. Vous pourriez dire: «Je vais utiliser un fournisseur d'email marketing non digne de confiance. » Hélas, les adresses email partagées qui ne nécessitent pas aux clients d'utiliser le courriel volontaire souffrent généralement de pauvre délivrabilité. Pourquoi ? Une adresse e-mail mal acquise d'un client peut empoisonner la délivrabilité des autres clients sur cette adresse IP partagée. Vous allez devoir mettre tous les outils sur le bon côté de la campagne marketing si vous voulez que vos e-mails atterrissent réellement dans les boîtes de réception. Les meilleures listes d'adresses e-mail ne sont pas à vendre. De manière générale, vous n'allez pas venir à travers de listes d'emails de haute qualité que vous puissiez acheter. Si elle est à vendre, cela signifie que les adresses e-mail de cette liste ont déjà été bombardées par toutes les autres personnes qui ont acheté cette liste et qui ont envoyé leur e mail. Toute adresse e-mail qui avait autrefois une valeur, a depuis été spammée jusqu'aux extrémités de la terre. Si quelqu'un a une bonne liste d'email, ils la garderont pour eux parce qu'ils ne veulent pas voir la valeur de ces adresses e-mail diminuer en laissant d'autres personnes mettre leurs mains sur cette liste. Pensez à cela - voudriez-vous vendre ou partager les adresses e-mail de ceux qui ont volontairement choisi de recevoir des email de votre part ? Je ne le pense pas. Les gens sur une liste achetée ou louée ne vous connaissent actuellement pas. Je vous en ai parlé plus tôt, mais cela vaut la peine d'entrer un peu plus dans les détails sur ce sujet. Les listes louées et achetées sont parfois obtenues à partir d'autres sites internet qui, je pense que nous pouvons tous en convenir, est une façon malhonnête d'acquérir des contacts email. Mais disons qu'elles ne sont pas obtenues sur d'autres sites et qu'elles sont acquises par des moyens beaucoup moins sommaires - Les sociétés d'achat et de location de liste vantent que ces listes sont volontaires. Merveilleux, n'est-ce pas? Pas vraiment, car cela signifie que les contacts ont choisi de recevoir des courriels de, disons, la société d'achat de liste - pas de votre entreprise. Même si le processus volontaire comprend des expressions comme «Voulez-vous recevoir des informations de notre part, ou d'autres sociétés, dont nous pensons que vous pourriez apprécier," le fait est que le destinataire n'a jamais entendu parler de votre entreprise, et ne se souvient pas de choisir de recevoir des courriels de vous. Cela signifie qu'il y a une très bonne chance qu’un grand nombre de destinataires vous catégorisent comme «Spam» parce qu'ils ne vous reconnaissent pas ou ne se souviennent pas de demander de recevoir votre communication ... ce qui nous amène à notre prochain point. La délivrabilité de votre email et la réputation IP seront entachés. Saviez-vous qu'il existe des organismes voués à la lutte contre le spam par courrier électronique ? Dieu merci, non? Ils mettent en place une petite chose appelée un pot de miel, qui est une adresse e-mail planté qui, lorsque l'email est envoyé, identifie l'expéditeur comme un spammeur. De même, les choses appelés pièges à spam peuvent être créés pour identifier l'activité de spam; ils sont mis en place lors d'une adresse électronique renvoie un email parce qu'il est vieux ou n'est plus valable, mais reçoit encore du trafic. Bien vu, n'est-ce pas? En conséquence, l'adresse e-mail se transforme en un piège à spam qui cesse de retourner l'avis de réception, accepte le message et signale l'expéditeur comme un spammeur. Si vous achetez une liste, vous n'avez aucun moyen de confirmer combien de fois ces adresses e-mail ont été utilisées, si les adresses e-mail figurant sur cette liste ont été filtrées pour éviter de vous identifier comme un spammeur, ou de l'endroit d'où ces adresses e-mail proviennent. Êtes-vous vraiment prêt à risquer non seulement la délivrabilité de vos emails, mais aussi la réputation de votre adresse IP et votre entreprise? Même si vous voyez la lumière après l'achat ou la location de listes de courriel et décidez de n'envoyer qu'à ceux qui ont opté volontairement pour votre entreprise, il vous faudra des mois (ou peut-être des années) pour reconstruire la réputation de votre IP. Parce que vous n'êtes pas énervant. Comment appréciez-vous un courriel dans votre boîte de réception à partir d'une entreprise dont vous n'avez jamais entendu parler? Je parie que ce n'est pas le genre de société pour laquelle vous voulez travailler ou être un ambassadeur. Si quelqu'un n'a pas demandé votre communication pour l'instant, cela ne signifie pas qu'ils ne veulent pas entendre parler de vous plus tard. Il est de votre devoir de leur prouver - par le biais d'un contenu utile et des offres intéressantes - qu'ils devraient rester à jour avec votre compagnie par courriel. Si vous forcez le contenu de votre email à quiconque trop tôt, même si vous savez au fond de votre âme qu'ils ont le profil parfait pour vos produits ou services, vous risquez de perdre précipitemment leur confiance et leur activité future. Comment développer une liste volontaire de courriel. Alors, que devez-vous faire à la place? Développer une liste d'email volontaire. Nous avons déjà écrit un paragraphe sur les moyens astucieux pour s'y prendre, que vous pouvez consulter içi. Mais ci-dessous sont les meilleures pratiques de base qui ont un très gros potentiel pour leur investissement lorsqu'il il s'agit de développer continuellement une liste d'email. 1) Créer un contenu exclusif pour donner aux gens une bonne raison de vous donner leurs adresses e-mail. Webinaires, ebooks, modèles, etc. - ce sont tous de bons moyens à long terme, un contenu de première classe dont les gens peuvent trouver assez précieux pour donner leur adresse e-mail. Plus grand est le contenu que vous donnez en échange de ce contact, le meilleur il est. Plus le contenu est varié, plus il sera facile pour vous d'attirer une plus grande part de la population. 2) Créer des outils utiles. Si les ebooks ne sont pas votre tasse de thé, créer des outils à la place. Je ne recommande pas l'une ou l'autre approche, nécessairement, mais si vous avez plus de talent à écrire qu'à développer, cela peut être une option plus attractive pour vous. Par exemple, nous avons créé Marketing Grader (anciennement Site Grader, premier outil de HubSpot) - qui est libre d'utiliser, mais vous invite à entrer une adresse de courriel. Nous avons également adopté une approche similaire à un outil plus récent, le Générateur de Sujet de Blog. 3) Promouvoir ce contenu protégé sur vos canaux de commercialisation. Maintenant que vous avez un contenu protégé qui peut obtenir des adresses e-mail, passer un temps considérable à faire en sorte que le monde entier le sache. Vous avez beaucoup de canaux à votre disposition - les médias sociaux, PPC, et email sont les plus communs à utiliser. Mais aucun ne fournira de rendements durables comme votre blog. Considérons ce scénario : Vous faites la promotion de votre contenu protégé sur des blogs dont le sujet est lié au contenu que vous avez créé, puis mettez des liens qui mènent à la page d'accueil de ce contenu sur chacun des messages du blog. Maintenant, disons que, hypothétiquement, vos messages de blog obtiennent environ 100 vues par mois, et le taux de vue qui se transforme en visiteur depuis le blog est d'environ 2%. Cela signifie que vous obtiendrez deux pistes à partir d'un message de blog chaque mois. Alors, disons que vous écrivez 30 messages sur des blogs par mois. Cela signifie que vous obtiendrez 60 pistes en un mois - 2 à partir de chaque blog. Maintenant continuer à le faire pendant un an. Le travail de blogueur que vous avez fait le premier mois continuera à produire des pistes tout au long de l'année. Cela signifie que vous obtenez réellement 4.680 contacts volontaires par mois après 12 mois en raison des effets conjugués de bloguer - pas seulement 720 contacts volontaires (60 pistes * 12 mois). 4) Mener des campagnes d'email marketing créatives. La plupart des gens ne pensent pas au courrier électronique comme à des pistes ou permettant de générer des contacts. Mais parce que les gens font suivre les emails utiles à des collègues ou des amis, il peut réellement élargir votre base de données si vous permettez tout simplement le transfert ou le partage du contenu de l'email facilement pour les destinataires. Inclure les appels à l'action dans vos e-mails qui font que partager cet email est un choix évident pour les destinataires, en particulier avec votre contenu le plus utile. Si vous avez déjà une assez grande base de données, vous aussi probablement quelques contacts qui sont devenus fade. Si oui, je vous recommande de lancer une campagne de réengagement qui peut vous aider à la fois de nettoyer votre liste et de prévenir le genre de problèmes d'emails et IP que j' adressais plus tôt, ainsi que réveiller de vieux contacts qui vous auraient oublié, mais serait en fait une parfaite cible pour les ventes. Si vous voulez de l'aide à la structuration d'un message comme cela, consultez ce blog. Que faites-vous d'autre pour générer légitimement, des adresses e-mail volontaire pour votre programme d'email marketing ? [ Note de l'éditeur: Cet article a été initialement publié en mai 2012 et a été mis à jour pour la fraîcheur, l'exactitude et la compréhension. LIRE L'ARTICLE ORIGINAL SUR LE BLOG DE HUBSPOT
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