BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Pom d'Api mise sur les réseaux sociaux pour relancer les ventes | WSI DOM

WSI DOM, 31 Juillet 2020

Après les « gilets jaunes », les grèves et la pandémie, et fermeture de 31 boutiques... le chausseur français Pom d'Api a pu livrer ses clients pendant le confinement, grâce à Internet et une logistique intégrée. Aujourd'hui, les ventes en ligne pèsent 10 % du chiffre d'affaires.

 
Mais le virage à ne pas manquer, c'est la entrée de septembre, une grosse campagne est prévue.
 
WSI, réseau d'agences de marketing internet, qui accompagne les entreprises de Martinique, Guadeloupe et Guyane, vous partage cet article de LesEchosEntrepreneurs.
 
Bonne lecture.
 
Avec Pom d'Api, « on peut faire de grands pas dans la vie ». C'est le message de la campagne prévue à la rentrée sur les réseaux sociaux, et en boutique, par la marque de chaussures haut de gamme pour enfants. Une démarche nouvelle pour la PME (16 millions d'euros de chiffre d'affaires), « plutôt habituée à investir sur le produit que dans la communication », explique sa présidente Alexandra Bois-Auboin. En 2015, elle a repris la marque (et d'autres) à la famille Rautureau avec un pool d'investisseurs.
 

 

Rentrée de septembre

Avec cette opération, la marque veut montrer son expertise, et se relancer après la pandémie. Comme tout le secteur de la mode, Pom d'Api avait déjà subi un coup d'arrêt, après les « gilets jaunes » et les grèves. Pendant le confinement, grâce à Internet et une logistique intégrée, le chausseur français a pu livrer ses clients.
 
Pas assez toutefois pour compenser la fermeture de ses 31 boutiques, dont 9 à l'étranger (New York, Vancouver, Koweit...) et de son réseau de détaillants. La reprise depuis le déconfinement, même si elle est plus rapide dans l'enfant, ne suffira pas.
Car la production a pris plus de deux mois de retard. Alors que les livraisons en magasin, dont 40 % à l'international, doivent débuter en juillet. Du coup, ses équipes (200 salariés) travaillent à plein régime sur son site vendéen, et dans son unité en Tunisie.
 

La tendance écolo

Chaque année, Pom d'Api vend 500.000 paires de chaussures - dont 60 % via ces détaillants. Des modèles conçus en interne, et un savoir-faire qui a un prix : entre 80 et 100 euros la paire.
 
Le chausseur est connu pour ses couleurs et ses motifs originaux comme des colibris. Depuis son lancement, il a chaussé près de 10 millions d'enfants. Si son coeur de cible va des premiers pas aux 7 ans, son offre, elle, s'étend jusqu'au 40. Car la nouvelle génération a des grands pieds : un garçon de 11 ans peut mettre du 40. Nombreuses aussi sont les mamans, qui n'hésitent pas à acheter pour elles des sandales Pom d'Api, à des tarifs très compétitifs comparés aux modèles adultes.
 
C'est pour sensibiliser les parents que la marque haut de gamme va lancer sa campagne, avec l'idée que bien chaussé petit, on a plus de chances d'aller loin dans la vie.
 
Pour séduire, elle parie aussi sur les nouvelles tendances. Elle a lancé des baskets écolos, avec une doublure à base de maïs, antimicrobienne, hypoallergénique et sans odeur. Des tests sont en court sur un cuir à base d'épluchures de pommes. Ses boites sont en carton recyclé. Des innovations qui chaque année représentent 1 million d'euros investis en R & D.
 
SOURCE : Pour lire l’article complet de business.lesechos.fr.
 

WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >