OUTILS ET RESSOURCES DE TRAVAIL À DISTANCE
Écrit par WSI Montréal le 20 mars 2020 dans Blog - Remote Working Tools & Resources
Aider les chefs d'entreprise et leur équipe à communiquer dans un monde virtuel
Aider les chefs d'entreprise et leur équipe à communiquer dans un monde virtuel
En ces temps incertains, où la distanciation sociale devient la norme pour les prochaines années, WSI Digital Marketing veut assurer à ses clients et à
ses précieux partenaires que nous sommes là pour répondre à tous vos besoins en matière de commerce numérique. Pour la santé et le bien-être de notre
équipe, nous travaillons (la plupart du temps) à distance, sans interruption de service. Nous n'organisons pas de réunions en face à face dans un avenir
proche, mais plutôt des réunions virtuelles.
Comme nos gouvernements nous recommandent vivement de travailler chez nous si possible, nous avons pensé que nous pourrions partager quelques bons conseils
et ressources qui vous permettront de mener vos activités le mieux possible et de rester en contact avec votre équipe et vos clients. Nous avons utilisé
nombre de ces outils de confiance parmi les membres de l'équipe et nos partenaires depuis de nombreuses années. Commençons.
Réunions virtuelles
Zoom
Cet outil de vidéoconférence populaire permet aux entreprises de tenir des réunions ou d'organiser des webinaires. Il existe une version gratuite pour
vous aider à démarrer, qui vous permet d'organiser des réunions avec un maximum de 100 participants. Il s'agit d'un excellent outil pour les réunions
virtuelles avec vos prospects, vos clients et les membres de votre équipe, et dispose même d'une fonction de chat pour une messagerie rapide. Vous
pouvez travailler dans le format du bureau ou télécharger l'application de zoom pour votre tablette ou votre smartphone.
L'équipe de WSI Montréal dans une réunion virtuelle Zoom.
GoToMeeting
Cet outil de réunion et de conférence en ligne permet aux entreprises de collaborer avec des clients, des consommateurs ou des collègues via l'internet
en temps réel.
Skype
Nous utilisons depuis de nombreuses années Skype, qui est maintenant la propriété de Microsoft. Il combine la messagerie instantanée, la vidéoconférence,
les appels vocaux et la collaboration documentaire en une seule application intégrée. C'est également un outil gratuit.
Google Hangouts
Cet outil gratuit de Google facilite l'envoi de messages texte et vidéo (ou les appels téléphoniques d'ailleurs). Il est facile de lancer une session pour
une conversation en tête-à-tête ou une conversation impliquant plusieurs parties. Il est également très utile pour les personnes qui travaillent à
domicile, car il est facile d'organiser une réunion entre collègues, où que vous soyez dans le monde.
Collaboration en équipe
Il s'agit d'un outil gratuit qui nous permet de communiquer des messages de chat rapides dans les deux sens et nous permet de partager des fichiers rapidement
et d'afficher des captures d'écran pour démontrer certaines choses visuellement.
Asana
Un outil de gestion de projet qui convient parfaitement aux équipes. La version gratuite vous permet de créer des tâches et de les afficher sous forme
de liste, de tableau de style Kanban ou de calendrier. Vous pouvez également désigner des attributaires et ajouter des dates d'échéance, tout en collaborant
avec un maximum de 15 membres de l'équipe.
Partage et transfert de fichiers
Google Docs & Sheets
Créez facilement des documents de type Word et Excel. Lorsque les employés travaillent à distance, Google Docs vous permet de travailler tous ensemble
sur un même document en même temps. Les commentaires et les modifications sont enregistrés instantanément. L'utilisation de Google Docs et de Google
Feuilles est gratuite, mais des plans sont disponibles si vous avez besoin d'un espace de stockage supplémentaire. Nous transférons - Notre équipe
a souvent des fichiers graphiques très volumineux que nous devons partager avec nos clients et partenaires et nous utilisons WeTransfe pour déplacer
ces fichiers volumineux, car il y a des limites à l'envoi de fichiers volumineux par courriel. Cet outil est gratuit pour les fichiers de moins de
2 Go.
DropBox
Un service de stockage dans le nuage, ce qui signifie que vous pouvez copier vos fichiers sur le nuage et y accéder plus tard, même si vous utilisez un
autre appareil. Vous pouvez partager ces dossiers et documents avec les membres de votre équipe ou toute autre personne par courrier électronique.
C'est aussi un excellent moyen de transférer des fichiers volumineux.
Cette liste d'outils collaboratifs vous aidera à rester productif et facilitera les communications lorsque vous travaillerez à distance. Elle vous permettra
non seulement de rester en contact avec votre clientèle et de fournir vos services stellaires habituels, mais aussi de continuer à prospecter dans
l'avenir. Il existe de nombreux autres outils en ligne, que nous pouvons partager à une date ultérieure.
Si vous avez besoin d'aide pour utiliser ces outils, nous serons heureux de vous guider tout au long du processus.