L’entreprise Pinterest considère la France comme un marché de choix et y a ouvert des bureaux depuis 3ans.

Voici un résumé de l’entretien d’Emilie Nguyen, directrice des partenariats chez Pinterest.
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Pinterest dans le monde et en France
Pinterest, étant un catalogue d’idées et pas un réseau social, permet aux membres d’enregistrer des recettes, des astuces de décoration, de découvrir les dernières tendances de la mode etc. Avec plus de 75 milliards d’idées épinglées sur 1,5 milliard de tableaux, les utilisateurs peuvent trouver des idées pour chacun des projets importants de leur vie ou de leur quotidien.
Pinterest compte actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde et 50% d’entre eux sont en dehors des Etats-Unis. Le nombre d’épingleurs en France a plus que doublé au cours de cette année. Chaque jour, plus d’1,2 million d’idées sont enregistrées en France sur Pinterest !
Grâce à travail de localisation, il offre des idées venant d’entreprises, de médias, d’influenceurs et d’autres épingleurs, en adéquation avec les goûts d’utilisateur.
En France, nos catégories les plus populaires sont la mode, la cuisine et les boissons, la décoration, la culture et les DIY.
Modèle de croissance
Pinterest étant un service unique, le modèle de croissance n’est pas comparable. Avec l’objectif de développement à l’international, le taux d’inscriptions internationales qui était au deux tiers de celui des Etats-Unis est maintenant presque identique.
Ils sont en voie de croître davantage dans les cinq pays dont ils ont des équipes locales (France, Royaume-Uni, Allemagne, Japon et Brésil). Au cours de la première moitié de l’année 2016, leur croissance dans ces marchés a dépassé celle de l’ensemble de l’année 2015.
Les opportunités pour les marques chez Pinterest
Le catalogue construit pour les utilisateurs comprend la majorité du contenu de marques, d’entreprises et de médias. Ces acteurs comprennent 75% du contenu sur Pinterest.
Ainsi, à chaque fois qu’un épingleur enregistre un produit qui l’intéresse sur Pinterest, il sauvegarde non seulement ce contenu de manière individuelle, mais il informe le reste de la communauté de son intérêt pour la marque ou le média à l’origine de cette épingle.
Il existe un alignement unique entre les intérêts des marques et ceux des membres de Pinterest, qui est propre à la plateforme. En effet, alors que les marques ont pour objectif de rendre visible leurs contenus sur Pinterest, les épingleurs sont eux-mêmes désireux d’y trouver des idées de marques, mais également de médias. Les marques ont ainsi l’opportunité de toucher une audience en phase de considération, ouverte à de nouvelles idées et prête à passer à l’action.
Formats publicitaires
Chez Pinterest, il n’y a pas encore de formats publicitaires mais ils ont lancé les épingles sponsorisées au Royaume-Uni en avril dernier (le premier pays à en bénéficier en dehors des Etats-Unis.
Les marques françaises s’illustrent sur le réseau
Pinterest est en partenariats organique avec des marques telles que La Redoute, Sarenza, Castorama, Maisons du Monde, Picard, des médias comme groupe Audeminin, Elle, Conde Nast et Groupe Marie Claire.
Pour lire l’article complet de Fabian Ropars.
Pinterest, étant un catalogue d’idées et pas un réseau social, permet aux membres d’enregistrer des recettes, des astuces de décoration, de découvrir les dernières tendances de la mode etc. Avec plus de 75 milliards d’idées épinglées sur 1,5 milliard de tableaux, les utilisateurs peuvent trouver des idées pour chacun des projets importants de leur vie ou de leur quotidien.
Pinterest compte actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde et 50% d’entre eux sont en dehors des Etats-Unis. Le nombre d’épingleurs en France a plus que doublé au cours de cette année. Chaque jour, plus d’1,2 million d’idées sont enregistrées en France sur Pinterest !
Grâce à travail de localisation, il offre des idées venant d’entreprises, de médias, d’influenceurs et d’autres épingleurs, en adéquation avec les goûts d’utilisateur.
En France, nos catégories les plus populaires sont la mode, la cuisine et les boissons, la décoration, la culture et les DIY.
Modèle de croissance
Pinterest étant un service unique, le modèle de croissance n’est pas comparable. Avec l’objectif de développement à l’international, le taux d’inscriptions internationales qui était au deux tiers de celui des Etats-Unis est maintenant presque identique.
Ils sont en voie de croître davantage dans les cinq pays dont ils ont des équipes locales (France, Royaume-Uni, Allemagne, Japon et Brésil). Au cours de la première moitié de l’année 2016, leur croissance dans ces marchés a dépassé celle de l’ensemble de l’année 2015.
Les opportunités pour les marques chez Pinterest
Le catalogue construit pour les utilisateurs comprend la majorité du contenu de marques, d’entreprises et de médias. Ces acteurs comprennent 75% du contenu sur Pinterest.
Ainsi, à chaque fois qu’un épingleur enregistre un produit qui l’intéresse sur Pinterest, il sauvegarde non seulement ce contenu de manière individuelle, mais il informe le reste de la communauté de son intérêt pour la marque ou le média à l’origine de cette épingle.
Il existe un alignement unique entre les intérêts des marques et ceux des membres de Pinterest, qui est propre à la plateforme. En effet, alors que les marques ont pour objectif de rendre visible leurs contenus sur Pinterest, les épingleurs sont eux-mêmes désireux d’y trouver des idées de marques, mais également de médias. Les marques ont ainsi l’opportunité de toucher une audience en phase de considération, ouverte à de nouvelles idées et prête à passer à l’action.
Formats publicitaires
Chez Pinterest, il n’y a pas encore de formats publicitaires mais ils ont lancé les épingles sponsorisées au Royaume-Uni en avril dernier (le premier pays à en bénéficier en dehors des Etats-Unis.
Les marques françaises s’illustrent sur le réseau
Pinterest est en partenariats organique avec des marques telles que La Redoute, Sarenza, Castorama, Maisons du Monde, Picard, des médias comme groupe Audeminin, Elle, Conde Nast et Groupe Marie Claire.
Pour lire l’article complet de Fabian Ropars.