Mises à jour des profils Google Business que vous devez connaître
21 FÉVRIER 2022 | Article Original
Résumé : Avec les récents changements apportés à Google My Business (désormais Google Business Profile), les propriétaires d'entreprise doivent utiliser toutes les fonctionnalités disponibles pour aider leur entreprise à se démarquer. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire de votre profil Google Business un succès.
Le marketing numérique offre des possibilités illimitées aux propriétaires d'entreprises et aux spécialistes du marketing. Google a accès à plus de quatre-vingt-dix pour cent du marché mondial des moteurs de recherche, et des milliards de personnes utilisent sa plateforme. Il vous offre désormais davantage de fonctionnalités pour promouvoir votre entreprise et de possibilités de contact avec les clients.
À la fin de l'année 2021, Google a annoncé quelques modifications de Google My Business (GMB). Le premier changement est un simple changement de nom. "Google My Business" s'appelle désormais "Profil Google Business". Le deuxième changement consiste à fournir aux utilisateurs de Google Business Profile un accès direct à leur profil d'entreprise.
Chaque propriétaire d'entreprise et spécialiste du marketing devrait utiliser de manière proactive les fonctionnalités suivantes sur sa fiche Google Business Profile (anciennement Google My Business) :
- Inclure des catégories personnalisées avec les services
- Faciliter la mise à jour de votre profil Google Business.
- Faire des annonces COVID-19 dans votre fiche
- Ajout d'un lien vers les rendez-vous sous votre fiche
- Accès à la certification du badge Google Garantie
À l'avenir, Google fournira également des outils supplémentaires à votre entreprise via votre profil Google Business. Mais uniquement si vous y accédez via Google Search ou Maps. Ces outils vous aideront à comprendre les performances de votre entreprise et à améliorer votre présence en ligne.
Pourquoi Google a-t-il apporté ces modifications ? Pour vous donner, en tant que propriétaire d'entreprise ou spécialiste du marketing, des possibilités importantes d'optimiser votre marketing numérique.
Vous voulez que les clients vous trouvent rapidement ? Alors ajoutez les éléments suivants à votre fiche Google (vous pouvez également consulter l'article de Google à ce sujet) :
Mentionnez vos services
Incluez vos services dans le profil Google Business de votre entreprise. Des catégories standard sont disponibles. Mais si votre entreprise ne rentre pas dans les catégories classiques, vous pouvez désormais en ajouter une. Et vous pouvez ajouter le ou les services que vous proposez dans cette catégorie. Une description de trois cents mots maximum est autorisée.
Utilisez toutes les possibilités offertes par votre profil Google Business et choisissez les meilleurs mots clés pour un marketing numérique optimal. Vous augmentez ainsi les chances que votre fiche apparaisse dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google et que les clients vous trouvent rapidement.
Mettez votre fiche à jour en toute simplicité
Google souhaite que vous puissiez facilement mettre à jour votre fiche en utilisant Google Search ou Google Maps. Dans l'ancien système Google My Business, vous deviez utiliser le site Web ou l'application pour accéder au profil de l'entreprise. Google retirera l'application Google My Business en 2022 et réorientera le site Web.
Il existe désormais trois moyens plus directs d'accéder à votre profil Google Business, et vous devez être connecté à votre compte Google pour y accéder.
- Recherchez le nom de votre entreprise sur Google
- Si vous aimez utiliser Google Maps, accédez à votre profil d'entreprise dans l'application Google Maps.
- Vous pouvez également utiliser le terme de recherche "mon entreprise" dans Google et accéder directement au profil de votre entreprise.
Faites des annonces sur COVID-19 dans votre annonce
COVID-19 est une réalité depuis quelques années et a un impact différent sur les entreprises. Google a tenu compte de cette réalité en ajoutant un onglet "Mise à jour COVID-19" dans le profil commercial de Google.
D'autres messages peuvent encore être publiés, mais l'onglet COVID reste affiché en haut du profil de l'entreprise dans la recherche locale. Les annonces publiées sous cet onglet comprennent des notifications concernant
- de nouvelles heures d'ouverture
- les fermetures temporaires
- les mesures de sécurité prises par l'entreprise
- les annonces de stock pour les produits liés à COVID
- des changements apportés au service régulier, comme le passage à la vente à emporter/livraison uniquement.
Les messages COVID-19 sont actifs pendant la même période que les messages réguliers. C'est une excellente occasion de montrer à vos clients à quel point votre entreprise est engagée dans la santé et la sécurité de votre communauté.
Incluez un lien vers un rendez-vous
Un moyen facile d'inciter les clients à se connecter avec vous est d'inclure une URL de rendez-vous dans vos annonces. Cela permet aux clients d'agir directement à partir de Google Search ou de Google Maps. Sans avoir à naviguer sur le site Web de votre entreprise.
Ajoutez des URL de rendez-vous pour les actions suivantes
- Passer une commande
- Faire une réservation
- Réserver un rendez-vous
- Recherche d'articles
- Affichage d'un menu ou d'une liste de services
Il arrive qu'une URL de rendez-vous apparaisse automatiquement dans une fiche d'entreprise. Cela signifie que votre entreprise a conclu un partenariat avec un fournisseur tiers ou que Google a conclu un tel partenariat. Les modifications apportées au lien du prestataire tiers doivent être effectuées sur leurs plateformes.
Certification du badge de garantie Google
Certifiez votre entreprise pour obtenir un badge de garantie Google. Le but de ce badge est d'assurer aux clients qu'une entreprise répertoriée sur Google est légitime et fournit un service de qualité. Google va même jusqu'à s'engager à rembourser les clients insatisfaits du service reçu d'une entreprise répertoriée avec ce badge.
Pour recevoir un badge de garantie Google, votre entreprise doit passer un processus de sélection et de vérification par Google via Local Services Ads ou ses partenaires. Le badge Garantie Google s'affiche sur votre fiche dans les résultats de recherche.
Le remboursement des clients par Google est soumis à certaines conditions. Par exemple, les clients doivent réserver le service uniquement par l'intermédiaire de Google Local Services. Et il existe des limites de remboursement à vie pour les clients de différents pays.
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À propos de l'auteur
Cecilia est membre de l'équipe marketing et communication du siège social de WSI. En plus de travailler en étroite collaboration avec nos agences certifiées, nos franchisés et nos fournisseurs, Cecilia dirige également le groupe Google Alliance de WSI qui se concentre sur les tendances et les meilleures pratiques en matière de recherche payante. Article originale : https://www.wsiworld.com/blog/...