Le marketing de contenu et le marketing de médias sociaux vont de pair. Avec cela à l'esprit, nous avons mis en place quelques conseils utiles pour assurer un marketing de contenu efficace et axé sur les résultats sur Facebook.
Réévaluez votre ton
Même si vous voulez être perçu comme formel et professionnel, ce ton ne vous sera d'aucune aide quand il s'agira d'augmenter vos résultats sur Facebook. Contrairement à LinkedIn, Facebook est, après tout, une plate-forme sociale décontractée. En sachant cela, vous voudrez peut-être être un peu moins pédant quant à la façon dont vous vous laissez percevoir et vous concentrer plutôt sur l'amabilité et donner à vos adeptes une raison de vouloir interagir avec vous.
N'oubliez pas l'aspect visuel de vos messages
Peu importe que votre contenu soit bien rédigé, si vous voulez attirer l'attention des gens et les empêcher de passer vos actualisations Facebook, vous devrez inclure des aspects visuels aussi souvent que vous le pouvez. Une belle image, un mémé amusante ou une vidéo pertinente peut faire des merveilles en termes de génération d'engagement.
Soyez stratégique avec votre timing
Les informations sur Facebook sont un outil incroyable que de nombreux propriétaires d'entreprise négligent d'utiliser à leur avantage. Cela vous fournit des informations sur les meilleurs moments pour publier – pourquoi ne pas en tenir compte ? D'autres informations utiles incluent des données démographiques sur les personnes qui aiment et suivent votre page, ainsi que des données détaillant combien d'actions, de partage et de commentaires vous avez reçus en comparaison avec vos résultats antérieurs.
Ici, chez WSI DOM, nous sommes des experts en marketing numérique de confiance en Afrique du Sud, axés sur le marketing de contenu et les stratégies de marketing des réseaux sociaux. Pour plus d'informations sur la façon dont nous pouvons vous aider, n'hésitez pas à nous contacter.