Les conseils et stratégies à mettre en œuvre pour vos entreprises dans le cadre du marketing digital peuvent être complexes lorsque votre point fort est
de construire des maisons plutôt que d'établir une présence en ligne. Heureusement, le réseau WSI est riche en experts dans ce domaine et, dans notre
dernier groupe de discussion d'experts, ils discutent de certaines des meilleures pratiques de marketing digital que les constructeurs de maisons doivent
connaître. Nous avons créé ce billet de blog pour résumer les principales recommandations de nos intervenants en matière de marketing digital.
Nos experts sont :
- Denise Bowen - Agence certifiée WSI et membre de plusieurs comités de marketing pour de nombreuses associations de constructeurs de maisons ;
- Usman Amjad - Directeur associé du WSI Paid Search et expert en PPC ;
- Jason Gervais - Agence certifiée par le WSI et vétéran du secteur de la construction et de l'amélioration de l'habitat.

Quelques statistiques sur la construction et l'amélioration de l'habitat
Si vous ne connaissez pas cette verticale, voici ce que vous devez savoir sur cet espace en matière de marketing :
- 53 % des constructeurs de maisons ont déclaré que la génération de trafic et de prospects était leur principal défi marketing.
- 42 % des constructeurs de maisons ne savent pas quelle approche marketing permet à leur organisation d'obtenir un meilleur retour sur investissement.
- 88 % des consommateurs font autant confiance aux évaluations en ligne qu'aux recommandations personnelles.
- 53 % des acheteurs commencent leur recherche en ligne pour résoudre tous leurs besoins en matière de construction de logements.
Cet espace a besoin d'un soutien et d'une expertise en marketing numérique pour garantir que leurs budgets marketing sont dépensés judicieusement et qu'ils
conduisent à un fort ROI.
Défis communs pour les propriétaires d'entreprises de construction et d'amélioration de l'habitat
De nombreux entrepreneurs sont exceptionnels dans leur métier, ce qui les amène à ouvrir leur propre entreprise. Cependant, tous ces chefs d'entreprise
ne sont pas familiers avec le marketing numérique et ne savent pas comment une stratégie de marketing numérique peut leur être utile.
De nombreux clients du secteur de la construction et de l'amélioration de l'habitat se battent également pour décrocher leur client idéal. L'amélioration
de la qualité des pistes commence par l'identification des bons mots clés et phrases de recherche pour attirer le public qui apporte le type de travail
que nos clients souhaitent. Nos experts recommandent aux constructeurs de maisons d'être clairs sur ce qui les distingue (prix, qualité, rapidité,
etc.) de la concurrence dans un marché inondé.
Dans un secteur aussi saisonnier, les clients de la construction et de l'amélioration de l'habitat peuvent avoir du mal à adapter leur personnel à la demande.
Nos experts recommandent d'utiliser l'automatisation du marketing pour économiser les heures de travail du personnel et offrir un engagement immédiat
avec les clients actuels et potentiels. En particulier pendant la saison chargée, lorsque les propriétaires sont sur les chantiers, le traitement automatisé
des prospects crée une excellente première impression.
En outre, l'automatisation permet de gérer le flux des demandes en préqualifiant les prospects à l'aide de champs et de formulaires permettant de les filtrer.
Les clés de la réussite des campagnes de marketing
Nos experts recommandent aux clients de la construction et de l'amélioration de l'habitat de s'adresser à leur public cible avec un contenu et une vidéo
qui représentent les personnes avec lesquelles ils veulent travailler et le type de travail qu'ils veulent faire. Il doit être évident de savoir dans
quels types de projets votre entreprise est spécialisée. Et dans une telle industrie visuelle, les propriétaires d'entreprises doivent s'assurer qu'ils
disposent de photos de haute résolution et de grande qualité pour présenter leur travail.
Comme il s'agit d'un secteur où la concurrence est de plus en plus forte, les entreprises de construction de maisons peuvent se distinguer grâce au bouche-à-oreille
en ligne. Il est essentiel que ces entreprises disposent d'une stratégie permanente pour obtenir des notes de réputation élevées en ligne et des évaluations
actualisées.
Précisez l'objectif de chaque campagne de marketing en ligne (comme la génération de prospects par rapport à la notoriété de la marque), car c'est ce qui
fait toute la différence dans l'approche. Cela permet aux propriétaires d'entreprises de se concentrer sur un contenu de qualité et à fort impact (texte,
vidéos, images) qui met en valeur leur proposition de vente unique (USP) et différencie leur entreprise.
Une autre recommandation est que les clients des secteurs de la construction et de l'amélioration de l'habitat disposent de systèmes leur permettant de
mesurer le trafic de leur site web et la façon dont ce trafic arrive sur leur site. Mesurez ce que vos visiteurs regardent, ce qu'ils recherchent,
leur niveau d'activité et le taux de conversion réel.
Les clients doivent définir leur message et leur stratégie avant de se lancer dans la recherche payante afin de pouvoir se concentrer sur les transactions
à forte valeur ajoutée et à revenus élevés. Utilisez des outils tels que le ciblage de l'audience sur le marché et les audiences personnalisées de
Google pour trouver des personnes qui recherchent actuellement des solutions de construction et d'amélioration de l'habitat.
L'enrichissement du contenu éducatif est un outil puissant qui peut être utilisé pour entretenir les relations tout au long du processus de décision. L'achat
d'une maison ou la participation à un projet de rénovation est un achat réfléchi, de sorte que le parcours de l'acheteur sera plus lent. Un contenu
solide qui peut être lentement transmis aux clients potentiels, comme des guides et des brochures à télécharger, permettra aux entreprises de construction
de maisons de saisir les détails des prospects et de les ajouter à leur base de données pour le marketing par e-mail et les médias sociaux.
Précisez bien votre CTA à chaque étape du processus.
Dernières tendances en matière de construction de logements
Nos experts constatent que l'utilisation de mots-clés à longue queue et de PPC innovants (en conjonction avec le reste de vos efforts de marketing) génère
les meilleurs résultats pour leurs clients constructeurs. Ils recommandent aux propriétaires d'entreprises de ne pas essayer de commercialiser tous
leurs services en même temps, mais de se concentrer sur une seule série de mots clés par campagne.
Nos experts recommandent d'envisager une méthode de travail plus axée sur le client, par exemple un portail numérique permettant de suivre les produits,
les couleurs, les photos d'avancement, etc. La présence en ligne d'un constructeur de maisons est son principal outil de marketing. Et avec l'impact
de COVID-19, il sera essentiel de présenter des projets tels que les bureaux à domicile et les espaces de vie extérieurs, qui sont plus demandés que
jamais.