
Et, selon une étude de Launchmetrics, plus de 60% des entreprises prévoient de poursuivre et d'accroître leurs investissements dans des campagnes d'influence dans le cadre de leur stratégie marketing globale.
Ce nombre est à la hausse, car les influenceurs sont devenus plus efficace d'atteindre les consommateurs. Le pouvoir du social est vraiment indéniable.
Alors, comme marque, quelle attitude adoptée et quels résultats attendre d'une telle collaboration ?
Un influenceur est le partenaire naturel de votre marque
Alors qu'Internet regorge de célébrités et d'influenceurs, trouver les bons ambassadeurs pour votre marque peut être un sérieux défi. Le bon influenceur devrait avoir l'esthétique et la voix pour compléter de manière cohérente le look-and-feel de votre marque. Vous voudrez trouver un ajustement naturel entre votre marque et le public pour vous assurer qu'il répondra.
Les meilleurs partenariats sont gagnant-gagnant, vous profitez de la force de l'influenceur, en contrepartie, vous offrez des incitations financières ou des produits. Par exemple, un partenariat peut induire un accès gratuit à un produit et à des avantages tangibles, ainsi qu'une compensation financière pour l'efficacité des actions entreprises. À son tour, la marque s'attend à trouver un public vraiment enthousiaste et profiter d'un engagement qui surpassera de loin les résultats d'une campagne menée directement.
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