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Marketing des médias sociaux : Planification d'un groupe LinkedIn réussi

WSI DOM, 31 Juillet 2020

Marketing des médias sociaux : Planification d'un groupe LinkedIn réussi

En tant que propriétaire ou gestionnaire d'un groupe, vous pouvez créer une communauté où des professionnels partageant les mêmes intérêts et objectifs peuvent se rencontrer, apprendre et se développer. LinkedIn a publié une série de guides et de notes sur la manière de maximiser l'engagement des groupes. Jetez un coup d'œil à ces stratégies pour jeter les bases d'une communauté dynamique et vivante.

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Constituer une équipe

Attribuer et partager les tâches avec d'autres administrateurs qui peuvent aider à gérer les adhésions, à mettre en œuvre les politiques du groupe et à faciliter de nouvelles discussions.

  • Qui peut aider à la gestion du groupe ?
  • Quelles seront leurs obligations et leurs devoirs ?
  • Comment assurerez-vous la correspondance et la responsabilité ?
 

Définir la culture et les lignes directrices

Préciser un objectif clair et contraignant dans la description du groupe et établir des lignes directrices sur la manière dont le groupe fonctionnera et dont les règlements seront mis en œuvre.

  • Quel est l'objectif du groupe ?
  • Qui devrait en faire partie ?
  • Quelles sont les exigences pour la validation de l'adhésion ?
  • Comment les membres doivent-ils utiliser le groupe ?
  • Quelles sont les règles et les règlements pour les discussions ?
  • Comment les règles seront-elles respectées ?
 

Développer une stratégie de conversation

Quels sont les sujets que les participants souhaitent aborder ?

  • À quelle fréquence votre équipe postera-t-elle et/ou commentera-t-elle dans le groupe ?
  • Quels thèmes quotidiens, hebdomadaires ou mensuels seront pertinents pour votre groupe ?
  • Comment ferez-vous en sorte que les personnes se sentent les bienvenues ?
  • Y a-t-il des membres avec lesquels vous pouvez collaborer en tant que leaders de la communauté ?
  • Comment allez-vous récompenser les participants actifs ?
 

Finalisez les détails

  • Confirmez que le nom de votre groupe est spécifique et concis
  • Téléchargez un logo clair et pertinent
  • Compléter la description et les règles du groupe
  • Partagez votre premier poste pour donner le ton de la communauté
 
Visitez vos groupes LinkedIn dès aujourd'hui : www.linkedin.com/groups. Une fois que votre groupe est opérationnel, vous devrez envisager des techniques pour susciter la participation et les conversations. Cliquez ici pour obtenir des suggestions sur la manière d'impliquer davantage vos membres.
Vous avez besoin d'aide pour votre marketing numérique et vos médias sociaux ? Alors contactez WSI DOM dès aujourd'hui.


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