Les communiqués de presse répondent à qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment d’une manière concise et servent de base pour dispenser l’information aux médias.
Malgré ses avantages, très peu de marketers savent comment fabriquer de beaux communiqués de presse susceptibles d’engendrer des retombées. Ainsi, nombreux croient qu’ils sont obsolètes et non pertinents.
Maintenant 10 conseils simples pour sa rédaction professionnelle :
1. Employez un ton objectif
Ecrivez dans un ton très objectif, pas des opinions. Évitez de parler à la première personne et restez loin de toute revendication personnelle.
2. Actualisez vos informations de contact
Actualiser les informations de contact, rendre détectable les nouveautés de votre entreprise par les médias.
3. Vérifiez encore et encore
Comme ils sont l’une des formes les plus professionnelles de contenu, il est essentiel de vérifier tout ce que vous y incluez. Les petites fautes d’orthographes peuvent nuire à la pertinence.
Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les communiqués de presse ont encore de beaux jours devant eux:
- Polyvalence - Peuvent être recyclés sous de nombreuses formes, tout en stimulant votre stratégie.
- Pertinence - Peuvent aider à stimuler votre marque auprès de votre public.
- Nouveauté - Contribuer à renforcer votre marque et construire votre réputation en ligne.
- Intemporalité - Dans l’ère numérique, Ils continuent de se démarquer comme un feuillage persistant pertinent et intemporel de contenu.
1. Employez un ton objectif
Ecrivez dans un ton très objectif, pas des opinions. Évitez de parler à la première personne et restez loin de toute revendication personnelle.
2. Actualisez vos informations de contact
Actualiser les informations de contact, rendre détectable les nouveautés de votre entreprise par les médias.
3. Vérifiez encore et encore
Comme ils sont l’une des formes les plus professionnelles de contenu, il est essentiel de vérifier tout ce que vous y incluez. Les petites fautes d’orthographes peuvent nuire à la pertinence.
4. Incluez des citations de professionnels reconnus
Pour rendre votre communiqué de presse encore plus crédible, ajouter des sources fiables contribue à stimuler l’autorité de votre entreprise et associer votre nom à celui d’une référence légitime.
5. La puissance du titre
Pour qu'un communiqué de presse fonctionne bien, il faut attirer l'attention du lecteur, et la meilleure façon de le faire est avec l'aide d'un titre puissant et convaincant. Restez sûr que le titre reste factuel et ne se risque pas dans le sensationnalisme.
6. Argumentez avec des données
Un communiqué de presse a besoin d’être précis et riche en données, ce qui écarte toute hypothèse de fausse déclaration et augmente la crédibilité et la fiabilité de vos affirmations.
7. Soyez bref
Deux pages est un format acceptable pour un communiqué de presse, une page est encore une meilleure ligne directrice. En gardant juste les informations les plus pertinentes, vous rendez votre communiqué de presse plus attrayant pour les journalistes.
8. Incluez des liens
Pour être vu par des journalistes du monde entier, assurez-vous d’inclure des liens pertinents vers votre site web et vos réseaux sociaux.
9. Méthodes de distribution
Pour augmenter vos chances de vous faire remarquer, cependant, vous mettez l'accent sur la distribution de votre communiqué de presse aux bons endroits. Les meilleurs canaux de distribution sont souvent payants mais pourront vous aider à construire une réputation rapidement et facilement.
10. Un rédacteur compétent
Un rédacteur de qualité comprend profondément le but et la valeur. Il sera en mesure de vous aider à bien vous référencer et pour passer au niveau supérieur, il faut l’expertise d’un journaliste professionnel.
5. La puissance du titre
Pour qu'un communiqué de presse fonctionne bien, il faut attirer l'attention du lecteur, et la meilleure façon de le faire est avec l'aide d'un titre puissant et convaincant. Restez sûr que le titre reste factuel et ne se risque pas dans le sensationnalisme.
6. Argumentez avec des données
Un communiqué de presse a besoin d’être précis et riche en données, ce qui écarte toute hypothèse de fausse déclaration et augmente la crédibilité et la fiabilité de vos affirmations.
7. Soyez bref
Deux pages est un format acceptable pour un communiqué de presse, une page est encore une meilleure ligne directrice. En gardant juste les informations les plus pertinentes, vous rendez votre communiqué de presse plus attrayant pour les journalistes.
8. Incluez des liens
Pour être vu par des journalistes du monde entier, assurez-vous d’inclure des liens pertinents vers votre site web et vos réseaux sociaux.
9. Méthodes de distribution
Pour augmenter vos chances de vous faire remarquer, cependant, vous mettez l'accent sur la distribution de votre communiqué de presse aux bons endroits. Les meilleurs canaux de distribution sont souvent payants mais pourront vous aider à construire une réputation rapidement et facilement.
10. Un rédacteur compétent
Un rédacteur de qualité comprend profondément le but et la valeur. Il sera en mesure de vous aider à bien vous référencer et pour passer au niveau supérieur, il faut l’expertise d’un journaliste professionnel.
Conclusion
Alors que certains entrepreneurs croient à tort que les communiqués de presse sont obsolètes, la vérité est exactement le contraire. Ceci est un moyen fantastique pour aider votre entreprise à croître et encourager une base plus large de votre public traditionnel à interagir avec votre contenu.
Pour lire l’article complet par Cédric Loue.
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