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L'importance d'adapter votre contenu à votre audience | WSI DOM

WSI DOM, 27 Octobre 2016
L'importance d'adapter votre contenu à votre audience | WSI DOM

SOURCE :  MARIANNA MUSCAT, OCT 11 2016, CONTENT MARKETING.

Lors de la création de contenu, il y a une certaine arrogance qui accompagne le processus - vous écrivez ce que vous voulez, parce que vous croyez en votre but ou parce que vous avez quelque chose à dire. Alors que vous pouvez penser accomplir un véritable besoin, vous pourriez être  à côté de la plaque. Comprendre ce que votre public veut lire et adapter votre contenu en conséquence, pourrait représenter un grand pas vers des niveaux plus élevés d'engagement.

Lorsque vous réfléchissez à des thèmes pour votre contenu, écoutez les problèmes de votre audience - reconnaissez leurs besoins et essayez de rendre votre contenu utile. Utiliser l'apport de l'audience contribue à se concentrer sur votre contenu, vous pouvez donc mettre en évidence les aspects de vos produits ou services qui permettront de résoudre leur problème.

Vous êtes tenté de penser que le contenu spécifique orienté vers la résolution d'un problème particulier pourrait étouffer votre créativité, ce n'est pas le cas - il n'est qu'un simple guide que vous pouvez utiliser pour partager vos connaissances de la meilleure façon. En tant que produit numérique ou fournisseur de services, vous pouvez utiliser votre contenu pour montrer à vos clients comment vous pouvez les aider, augmentant ainsi leur fidélité à votre marque.

Connaître votre public détermine le ton de votre contenu - il se peut que vous ayez à adopter différents tons dans vos contenus, pour répondre aux attentes des différentes audiences. En commerce, un ton formel ou technique est souvent le plus approprié, surtout lorsque l'on s'attaque à un produit spécifique ou au thème du service. Une discussion sur une solution en utilisant l'expérience personnelle ou celle d'un client, peut être moins formelle, plus conversationnelle, faisant appel au côté émotif de vos lecteurs.

L'adaptation du contenu en fonction des différents stades d'un cycle d'achat est un autre bon exemple. Comme la plupart des gens commencent le processus d’achat en ligne, vous devez adapter le contenu de votre site Internet en fonction de leurs besoins. L'étape de «sensibilisation»  se déroule lorsque de nouveaux visiteurs sur votre site sont en train d'apprendre à vous connaître ainsi que votre marque, de sorte que votre contenu doit parler de votre expérience, votre éthique et pourquoi votre entreprise est celle qu'ils devraient choisir. 

La phase suivante est appelée «intérêt» -c'est ici que votre contenu doit informer sur vos produits ou services - moment idéal pour faire en sorte que les visiteurs s'abonnent à votre liste de diffusion. Quand un visiteur arrive enfin à la phase «d'achat», votre contenu peut se concentrer sur des vidéos de produits, ou la description et la liste des fonctionnalités.

Convertir vos visiteurs en clients est démontré par le contenu qui cible les besoins spécifiques. Plutôt que d'écrire spontanément et de dire ce que vous pensez être juste, alignez votre création de contenu sur une stratégie qui apportera plus de résultats. 

SOURCE :  MARIANNA MUSCAT, OCT 11 2016, CONTENT MARKETING.


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