Les entreprises françaises championnes d’Europe de la transformation numérique, mais…
…Ont-elles les technologies adéquates pour exploiter tout le potentiel de la transformation numérique ? …
Comment appréhendent-elles la transformation numérique pour dynamiser leur croissance, leur chiffre d'affaires et leurs profits ? Les réponses à ces questions sont dans l'étude* conduite à l’échelle mondiale par le cabinet d’analystes Freeform Dynamics et intitulée «Exploiter les avantages des logiciels : leçons de la part des Agitateurs du numérique » dont CA Technologies vient de dévoiler les résultats.
Transformation numérique : la France en tête de lice parmi les pays européens
L'étude révèle que 61 % des organisations françaises procèdent à leur transformation numérique dans le cadre d'un programme stratégique coordonné, soit le taux le plus élevé en Europe.
Dans le cadre de ces initiatives numériques en cours ou planifiées, la plupart sont axées sur le développement de produits et de services (82 % des sondés), les services à la clientèle (82 %), et la vente et le marketing (81 %). Cela dit, 19 % des organisations françaises utilisent les technologies numériques afin d'améliorer et non de transformer leur activité, tandis que 14 % d'entre elles continuent de lancer des initiatives numériques isolées et pas toujours coordonnées.
De nombreuses opportunités de développement en perspective
Pour exploiter pleinement tout le potentiel des initiatives numériques, des efforts supplémentaires doivent être menés dans ce sens par les entreprises françaises. En effet, en dépit de leur soif de transformation numérique, elles n'adoptent pas toujours l’ensemble des innovations et technologies nécessaires pour bénéficier pleinement des initiatives de transformation numérique.
L'étude révèle que 61 % des organisations françaises procèdent à leur transformation numérique dans le cadre d'un programme stratégique coordonné, soit le taux le plus élevé en Europe.
Dans le cadre de ces initiatives numériques en cours ou planifiées, la plupart sont axées sur le développement de produits et de services (82 % des sondés), les services à la clientèle (82 %), et la vente et le marketing (81 %). Cela dit, 19 % des organisations françaises utilisent les technologies numériques afin d'améliorer et non de transformer leur activité, tandis que 14 % d'entre elles continuent de lancer des initiatives numériques isolées et pas toujours coordonnées.
De nombreuses opportunités de développement en perspective
Pour exploiter pleinement tout le potentiel des initiatives numériques, des efforts supplémentaires doivent être menés dans ce sens par les entreprises françaises. En effet, en dépit de leur soif de transformation numérique, elles n'adoptent pas toujours l’ensemble des innovations et technologies nécessaires pour bénéficier pleinement des initiatives de transformation numérique.