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L'effet de la pandémie de COVID-19 sur les tendances du SEO

Daniel Depaz - lundi, juin 22, 2020

 

L'effet de la pandémie de COVID-19 sur les tendances du 'SEO        

Posted : 18 Jun 2020 10:06 PM PDT - The Effect of the COVID-19 Pandemic on SEO Trends

La portée mondiale de la pandémie COVID-19 a un impact sur tous les aspects du monde du marketing numérique, et les tendances en matière de référencement ne sont pas exemptes des changements apportés par COVID-19. Les spécialistes du marketing numérique ont constaté une évolution des tendances en matière d'optimisation des moteurs de recherche. Voici quelques-unes des tendances actuelles en matière de référencement qui pourraient influencer le marketing numérique jusqu'à ce que la pandémie COVID-19 se calme.

Tendances en matière d'optimisation des moteurs de recherche pendant la pandémie COVID-19

Tendances à la hausse

- Achats en ligne 
Au lieu de se rendre dans des magasins de détail, les consommateurs sont désormais plus enclins à utiliser les achats en ligne pour acheter des biens et des services. Les options "Cliquer et collecter", la livraison des achats et l'achat de bons numériques pour soutenir les petites entreprises sont tous inclus dans la tendance des achats en ligne. Cette tendance s'accentue à mesure que la pandémie s'aggrave dans le monde entier et pourrait influencer positivement l'avenir du commerce, car de nombreuses personnes font des achats en ligne pour la première fois. Si l'expérience est positive, les clients pourraient revenir aux achats en ligne même lorsque la pandémie aura fait son temps.

- Produits et services essentiels
La recherche de produits et de services essentiels augmente chaque jour, et les consommateurs recherchent des articles qui étaient auparavant réservés à des marchés de niche plus petits. Les équipements de protection individuelle tels que les masques et gants faciaux et les désinfectants pour les mains sont de plus en plus populaires, les consommateurs cherchant à se protéger des infections. Les recherches locales deviennent de plus en plus importantes car de nombreux gouvernements limitent les voyages et les gens commencent à s'isoler. Les consommateurs recherchent des options pratiques et locales pour répondre à leurs besoins en matière de produits et de services.

- Informations sur la santé, l'hygiène et le bien-être
Avec la prise de conscience croissante de l'existence et des dangers de COVID-19, les consommateurs recherchent des produits, des services et des informations pour se protéger de la pandémie. Les tendances de recherche croissantes portent sur les symptômes de COVID-19, la manière de prévenir l'infection, les méthodes d'assainissement de votre maison et les rapports sur les taux d'infection et de mortalité au niveau mondial et local.

- Recettes, tendances alimentaires et nutrition
En raison de la fermeture des restaurants et des fast-foods pendant la pandémie et de la mise en place de règles de circulation plus strictes, les gens préparent plus souvent des repas à la maison. Les recherches de recettes, d'idées de repas, d'informations nutritionnelles et de conseils pour préparer les repas et prolonger la durée de vie des ingrédients se multiplient. Le fait de passer plus de temps à la maison et d'avoir peu de possibilités d'acheter des produits alimentaires a nécessité une approche plus créative de la préparation des repas, et les sources en ligne qui fournissent ce type d'informations voient leur trafic sur les sites web augmenter.

- Nouvelles
La plupart des organes de presse et des sociétés de médias voient leur trafic augmenter considérablement pendant la pandémie, mais l'augmentation du trafic de recherche ne se limite pas aux seuls éditeurs de presse traditionnels. Les créateurs indépendants fournissent aux consommateurs des informations liées à la maladie. Un médecin du Michigan a publié sur YouTube une vidéo contenant des recommandations sur la manière de désinfecter les produits d'épicerie et a obtenu plus de 20 millions de visionnements en une semaine.

- Des activités récréatives sûres
Dans les régions où les gouvernements permettent à leurs citoyens de se déplacer librement tout en pratiquant la distanciation sociale, on constate une augmentation considérable de la recherche d'activités récréatives relativement sûres à pratiquer comme la randonnée, le camping et la location de jeux vidéo.
Comme les installations telles que les clubs de sport et les salles de sport ne sont plus librement accessibles, les équipements d'exercice à domicile et les séances d'entraînement à domicile sont également de plus en plus populaires. En raison de la popularité du fitness à domicile, les créateurs indépendants produisent davantage de contenu pour répondre à la tendance croissante et s'imposer comme experts sur le marché du fitness.

Tendances à la baisse

- Services et activités nécessitant un contact
Alors que l'on observe une augmentation massive des tendances telles que le fitness à domicile et d'autres activités qui permettent la distanciation sociale, on constate une forte diminution de la recherche d'activités qui nécessitent de se rassembler en grand nombre ou d'être en contact étroit avec d'autres personnes. Les recherches de parcs d'attractions, de billets de cinéma, de bowling et de concerts ont diminué. Les professionnels qui fournissent un service personnel, tels que les coiffeurs, les manucures et les entraîneurs personnels, connaissent une baisse sans précédent de la demande de leurs services et produits.

- Agences de voyage, d'accueil et de réservation
En raison des restrictions imposées aux voyages dans la plupart des pays, de nombreuses formes de services de voyage et de réservation ne connaissent pas un trafic important pendant la pandémie. Les industries qui connaissent un déclin dévastateur sont notamment les agences de voyage, les compagnies aériennes, les hôtels et autres services d'accueil.

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