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Leçons d'utilisation de LinkedIn pour la mise en réseau

Daniel Depaz - lundi, juin 08, 2020

 

Leçons d'utilisation de LinkedIn pour la mise en réseau

Publication : 26 mai 2020 10:31 PM PDT - Lessons in using LinkedIn for networking

LinkedIn est devenu l'un des médias sociaux et des sites de réseautage les plus utilisés par les professionnels et, bien qu'il ne soit pas aussi formel que la communication d'entreprise, il y a quelques leçons à tirer de l'utilisation de LinkedIn comme outil de réseautage.


Comment utiliser LinkedIn avec succès dans le cadre d'une mise en réseau :

LinkedIn est un connecteur puissant (pour autant que vous l'utilisiez correctement)

Les professionnels sont incroyablement réactifs sur LinkedIn et si vous l'abordez correctement, vous pourrez construire votre réseau efficacement. Grâce à toutes les fonctionnalités pratiques (telles que le filtrage par lieu, par secteur d'activité, par entreprise actuelle et bien d'autres), vous pouvez facilement définir le groupe de personnes auquel vous souhaitez accéder et vous connecter. C'est comme si votre équipe de rêve de partenaires de réseautage était réunie lors d'un seul événement, mais qu'elle était présente en permanence. L'essentiel est de faire en sorte que ce groupe interagisse avec vous.

Tout est dans l'approche

Comme pour la plupart des tentatives de mise en réseau, l'approche peut être le facteur décisif de l'échange. Sur LinkedIn, vous devez interagir comme si vous étiez sur un média social, mais dans un cadre professionnel. Les messages de connexion sont courts, clairs et précis, tout en invitant votre connexion potentielle à entamer un dialogue. Rendez-le personnel en mentionnant les liens que vous pourriez avoir en commun ou en commentant les réalisations, les recherches ou les intérêts de la personne.

Ne vous en remettez pas aux messages automatiques

LinkedIn ne fonctionne pas bien avec les messages automatisés, et l'utilisation d'extensions de messagerie automatisée peut entraîner l'interdiction de votre profil parce que l'utilisation de "robots ou autres méthodes automatisées" pour "envoyer ou rediriger des messages" est contraire aux règles de LinkedIn.

L'image de marque est toujours importante

La première impression compte, même dans le monde des réseaux en ligne. Vous devez soigner votre image de marque sur LinkedIn, comme vous le feriez sur les médias sociaux et dans les interactions en face à face. Créez le contenu de votre profil avec intention, vérifiez les erreurs et veillez à ce que les visuels soient professionnels et pertinents. Si vous n'avez pas de photos professionnelles, vous pouvez toujours obtenir une photo claire et professionnelle en faisant quelques recherches et en utilisant l'appareil photo de votre smartphone. Faites l'effort de faire de votre profil une extension de votre marque.

S'engager dans le processus à long terme

Bien que vous puissiez constater un essor dans la phase initiale de votre campagne de mise en réseau et de génération de leads sur LinkedIn, les résultats significatifs ne viendront qu'après environ 2 à 3 mois de travail constant. Pendant cette période, vous devrez peut-être faire évoluer et affiner votre approche en fonction de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Continuez à faire des recherches et à essayer différentes stratégies jusqu'à ce que vous trouviez ce qui fonctionne pour vous.

Préparez-vous à conclure l'affaire

Que vous utilisiez LinkedIn pour créer des réseaux à titre individuel ou pour générer des pistes pour votre entreprise, vous devez être prêt à conclure l'affaire avec des connexions potentielles. Cela peut signifier être prêt et disposé à approfondir la conversation dans le cadre d'un processus de vente ou à passer un entretien (si vous avez pris contact en raison d'une offre d'emploi).

Ne perdez pas le temps de votre contact en traînant les pieds dans le processus lorsque l'heure de la conclusion est proche.
Contactez WSI DOM pour plus d'informations sur la façon d'utiliser LinkedIn dans vos campagnes de marketing et de mise en réseau.


 

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