BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Lancement prochain de la mise à jour de l'algorithme "Contenu utile" de Google - WSI Martinique

WSI DOM, 23 Septembre 2022

Google lance une mise à jour de l'algorithme pour l'ensemble du site, appelée "mise à jour du contenu utile", qui dévalorise le contenu écrit pour les moteurs de recherche.

Google a annoncé le lancement d'une nouvelle mise à jour de son algorithme la semaine prochaine, appelée "helpful content update". Elle vise à stimuler le contenu écrit pour les gens et à dévaloriser le contenu écrit principalement pour le référencement.

Contrairement à la récente mise à jour des avis sur les produits, qui vise des types de pages spécifiques, la mise à jour des contenus utiles concerne l'ensemble du site. Cela signifie qu'elle peut avoir un impact sur toutes les pages.

La mise à jour du contenu utile introduit également un nouveau signal que Google utilisera pour classer les pages Web.

Bien que Google prévienne de ces changements d'algorithme, une semaine n'est pas une longue période de préparation. Toutefois, on pourrait faire valoir que tous les sites devraient d'abord être rédigés pour les humains.


Voici toutes les informations disponibles à l'heure actuelle.

Mise à jour du contenu utile de Google

Google a publié l'annonce suivante sur Twitter aujourd'hui :

"La semaine prochaine, nous lancerons la "mise à jour du contenu utile" pour mieux garantir que les gens voient plus de contenu original et utile écrit par des gens, pour des gens, plutôt que du contenu fait principalement pour le trafic des moteurs de recherche."

Le tweet renvoie à un article de blog contenant plus d'informations, notamment des détails sur la façon dont les sites Web peuvent continuer à réussir après le déploiement de la mise à jour du contenu utile.

Que fait la mise à jour "Contenu utile" ?

Cette mise à jour introduit un nouveau signal de classement qui aura un impact négatif sur les sites qui publient de grandes quantités de contenu avec peu de valeur, qui ont une faible valeur ajoutée ou qui ne sont pas utiles aux chercheurs.


"Tout contenu - et pas seulement le contenu inutile - sur des sites déterminés comme ayant des quantités relativement élevées de contenu inutile dans l'ensemble est moins susceptible d'obtenir de bons résultats dans la recherche, en supposant qu'il y a d'autres contenus ailleurs sur le Web qui sont meilleurs à afficher. C'est pourquoi la suppression du contenu inutile peut améliorer le classement de vos autres contenus."

Que dois-je faire si la mise à jour du contenu utile m'affecte ?

Si vous êtes concerné par la mise à jour du contenu utile, Google vous conseille de supprimer le contenu inutile de votre site Web.

Selon Google, les sites touchés par cette mise à jour peuvent en ressentir les effets pendant plusieurs mois. L'article du blog de Google se poursuit :

"Notre classificateur pour cette mise à jour fonctionne en continu, ce qui lui permet de surveiller les sites nouvellement lancés et les sites existants. Lorsqu'il détermine que le contenu peu utile n'est pas revenu sur le long terme, la classification ne s'appliquera plus."

Autres remarques concernant la mise à jour du contenu utile de Google

Enfin, voici quelques remarques finales sur la mise à jour du contenu utile :

  • La mise à jour n'est pas une action manuelle. Le processus est automatisé à l'aide d'un modèle d'apprentissage automatique.
  • Le contenu axé sur les personnes peut toujours être classé, même s'il est publié sur des sites contenant une grande quantité de contenu inutile.
  • Le signal est pondéré, ce qui signifie que certains sites sont plus touchés que d'autres.
  • Seules les recherches en anglais seront touchées, dans un premier temps.


Article source >


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Retour à la page précédente >