
Avec 7,5 milliards d’assistant virtuels sur nos différents terminaux prévus en 2022, le marketing de la voix constitue pour les directeurs marketing un bouleversement équivalent à celui du mobile. Les analystes estiment aujourd’hui que la voix deviendra rapidement le premier moyen d’interaction avec les terminaux et le premier canal d’interaction avec les futurs terminaux sans écrans. Plus besoin de connaître les commandes d’un ordinateur ou même d’un iPhone, la voix préfigure une vraie libération vis à vis des machines, une réduction inédite des frictions mais aussi de nouvelles dépendances...
Demain les marques seront vocales ou ne seront pas...Voici 9 tendances pour se préparer au marketing de la voix.
Extension du domaine de la voix et bouleversement du search marketing
20% des requêtes mobiles sur les terminaux Google sont vocales. Ce que l’on sait moins c’est que les requêtes vocales sont radicalement différentes des requêtes textuelles à deux ou trois mots clés. Les recherches vocales sont en effet beaucoup plus longues, elles dépassent fréquemment les 8 mots et sont beaucoup plus conversationnelles donc plus proche des requêtes en langage naturel. Le nouveau search marketing vocal de l’âge de l’assistance est à réinventer.
Le travail de l’identité et de la donnée fluide sur les Assistants