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La page d’atterrissage, un outil essentiel! | WSI DOM

Gilbert Marie - mardi, septembre 25, 2018
SOURCE : Pour lire l’article complet par Elise Larouche.

Vous souhaitez accroître le trafic sur votre site web ou encore augmenter vos ventes? Quelle que soit l’activité de votre campagne web, la page d’atterrissage est un outil promotionnel incontournable.




Une page d’atterrissage, c’est quoi?

Aussi appelée landing page, la page d’atterrissage est le point d’entrée de vos visiteurs sur votre site Internet. C’est la page vers laquelle votre client potentiel est redirigé une fois qu’il a cliqué sur votre  annonce.

Pourquoi créer une page d’atterrissage?

Vous voulez atteindre un objectif précis

Contrairement à un site web régulier, la page d’atterrissage est une page web unique qui a pour but de répondre directement à la requête de votre client et l'amener à effectuer une action précise. 

Vous voulez augmenter l’efficacité de votre campagne publicitaire

L’utilisation d’une page d’atterrissage pour vos campagnes PPC (paiement par clic) peut augmenter votre taux de conversion, diminuer le CPC (coût par clic) et par le fait même, améliorer le rendement de votre budget publicitaire.

Vous voulez quantifier vos résultats

Pour qu’une page d’atterrissage soit efficace, elle doit se traduire en un nombre suffisant de ventes additionnelles ou générer un gain. Grâce aux rapports détaillés fournis, vous serez en mesure de quantifier l’impact de vos efforts sur celui de votre clientèle.

Quels sont les éléments à considérer pour créer une page d’atterrissage?

La création d’une page d’atterrissage doit se faire méticuleusement selon 9 critères. 

1) Créez une maquette

Avant de commencer, il est important de prendre le temps de faire une maquette pour avoir une idée précise et valider certains aspects.

2) Définissez vos objectifs

Il faut absolument déterminer les objectifs de la page avant d’écrire le contenu. 

3) Ciblez votre clientèle

Afin que l’information présentée soit en cohérence avec votre clientèle, il est important de déterminer les caractéristiques de votre public cible.

4) Choisissez le contenu judicieusement

Afin de répondre à la requête de vos visiteurs, il est primordial de s’assurer de la cohérence des informations présentées et de choisir le contenu judicieusement. 

5) Hiérarchisez le contenu

Rappelez-vous que tous les éléments sur la page d’atterrissage sont primordiaux. Si le visiteur ne trouve pas ce qu’il veut sur la page, il risque de ne pas revenir.

6) Mettez le produit en valeur

Le produit doit être mis en valeur de façon concise et efficace. 

7) Trouvez des offres spéciales pour attirer vos clients

Pour attirer vos clients, il faut créer un sens d’urgence ou de manque. 

8) Usez de l’appel à l’action

L’appel à l’action est une instruction donnée au client qui provoque une réaction immédiate. Le Call to Action doit être non seulement visible et clair dans le texte, mais on doit l’utiliser au moins deux ou trois fois. 

9) Configurez vos objectifs de conversion

Chaque fois que le client réalise l’objectif souhaité, une conversion est enregistrée dans votre compte Google Analytics. Comme dans toute campagne, il est primordial de se fixer des objectifs de conversation afin de pouvoir évaluer la performance de votre site à long terme.

SOURCE : Pour lire l’article complet par Elise Larouche.

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