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La campagne de publicité pour le Perfect Paid Search

Daniel Depaz - vendredi, novembre 13, 2020

 

La campagne de publicité pour le Perfect Paid Search

Posté le : 27 Oct 2020 09:53 PM PDT - The Perfect Paid Search Advertising Campaign

Comment tirer le meilleur parti des annonces de recherche payantes ? Discutons de la conception et de la création des annonces et de la façon dont elles s'intègrent à votre page d'accueil.

Le modèle du paiement au clic (PPC)

Le Pay-Per-Click, ou PPC en abrégé, est le modèle utilisé par Google et d'autres services de publicité.
Ce modèle fait payer le compte de l'utilisateur pour chaque clic sur une annonce.
Le montant facturé dépend de la concurrence pour un mot-clé spécifique et du budget de l'utilisateur pour la campagne publicitaire.
Vous pouvez évaluer la concurrence pour un mot-clé en utilisant le Google Ads Keyword Planner.
Assurez-vous d'avoir un compte Google pour pouvoir utiliser cette fonction. Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez le relier à tout autre service Google.
Le mot-clé "digital marketing" a une moyenne de recherches mensuelles de 1K à 10K et une concurrence moyenne. Au moment de la rédaction du présent document, la fourchette basse des enchères en haut de page est de 9,55 R et la fourchette haute est de 41,81 R.
Cela signifie que pour être sûr de surenchérir sur la concurrence pour le mot-clé, vous devez faire une offre de R42 ou plus.
En général, la procédure d'appel d'offres est équitable en donnant à toutes les offres dans la fourchette basse et haute une chance équitable. Le nombre d'impressions que votre annonce reçoit dépendra de votre budget.
Veuillez noter que les informations ci-dessus concernent le marché sud-africain. Le ciblage de différents territoires aura un impact sur la compétitivité, le volume de recherche et le coût.
La recherche de mots-clés est la pierre angulaire de toute rédaction. Si vous trouvez un mot-clé avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence, vous êtes sur la voie du succès.

Création de la campagne publicitaire de recherche payante

Bon, vous avez le mot-clé parfait. Et maintenant ?
Décidez de votre budget. Les annonces Google et Microsoft Advertising permettent de définir votre budget de différentes manières. La méthode la plus courante consiste à établir un budget quotidien. Les deux moteurs s'efforceront alors de maintenir vos dépenses dans la limite de votre budget journalier.
Pour cet article, nous nous concentrerons davantage sur Google Adsense.
Choisissez un budget d'au moins 100 R par jour. Si votre budget journalier est trop faible, vous n'aurez peut-être qu'un clic par jour. Il est donc difficile d'évaluer le succès. Vous pouvez fixer un coût maximum par clic (CPC).
La fixation d'un CPC maximum vous aidera à évaluer au fil du temps si votre offre est suffisante pour votre secteur.
Super, vous avez un budget en tête.

Considérez votre objectif

Passer sa première annonce ressemble beaucoup à la création d'un nouveau blog. Soyez prêt à faire des erreurs et ne vous attendez pas à un succès du jour au lendemain. Comme les plateformes permettent différents types d'annonces, vous devrez tenir compte de votre objectif final.

Voici quelques-uns des types de campagnes à envisager :

  • Générer des ventes
  • Dirige
  • Trafic du site web
  • Considérations relatives aux produits et aux marques
  • La notoriété et la portée de la marque
  • Promotion de l'application
Quelle que soit votre décision, n'oubliez pas les avantages des tests de fractionnement ou des tests A/B. Vous souhaitez peut-être générer des ventes, mais vous pouvez diffuser la même annonce pour obtenir du trafic sur le site. Parfois, un type de publicité est plus performant que l'autre.
Les spécialistes du marketing numérique les plus expérimentés le savent, et ils effectuent toujours des tests fractionnés. C'est essentiel pour les titres de blogs, les sujets de courriels et les annonces. Avec le temps, vous vous améliorerez.
Le plus simple et le plus courant au début est de cibler le trafic du site web avec des annonces basées sur la recherche.

Continuez à créer votre campagne

Donnez un nom à votre campagne (par exemple, montres pour hommes) et continuez à la mettre en place. Vous devrez choisir le réseau sur lequel la publicité sera diffusée. Google affichera les annonces dans les recherches ou sur d'autres sites pertinents pour votre créneau.
Dans le cas de ces derniers, cette approche a connu moins de succès au fil des ans. En partie à cause des bloqueurs d'annonces, et en partie parce que moins de webmasters utilisent les annonces Google sur leurs sites.
Définissez votre date de début et de fin. Sans date de fin, Google continuera à mener votre campagne indéfiniment.
Vous devez maintenant choisir votre emplacement cible. Si vous ne vendez que sur le marché sud-africain, ou si votre entreprise est basée ici, il se peut que vous ne souhaitiez promouvoir des annonces qu'en Afrique du Sud. De même, si vous possédez une entreprise de meubles au Cap, vous pouvez (et devriez) restreindre encore plus votre champ d'action.
Réduire votre cible démographique peut vous coûter plus cher. Alors, une fois encore, envisagez de faire un test A/B ici pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Création du groupe de publicité

Après avoir mis en place votre campagne, vous pouvez maintenant créer le groupe de publicité. Votre planification des mots-clés de tout à l'heure entre ici en jeu. Nous espérons que vous avez déjà fait vos recherches.
D'autres planificateurs à prendre en compte sont Ubersuggest ou Keywordtool.io de Neil Patel.
L'utilisation de crochets autour du mot-clé indiquera à Google de rechercher une correspondance exacte plutôt qu'une correspondance générale. Les annonces Google les décrivent ainsi :
  • Mot-clé = correspondance générale
  • "mot-clé" = correspondance de la phrase
  • [mot-clé] = correspondance exacte
 

Créer l'annonce elle-même

Après avoir créé le groupe d'annonces, vous pouvez maintenant créer l'annonce elle-même. Vous pouvez créer plusieurs annonces différentes au sein d'un même groupe d'annonces. N'oubliez pas que votre budget quotidien couvre une ou plusieurs annonces. Par conséquent, si vous prévoyez de diffuser plus d'une annonce, pensez à augmenter votre budget journalier.
À ce stade, vous serez en mesure de voir quelle annonce est la plus performante. Vous pouvez soit modifier les autres, soit les supprimer et concentrer le budget sur la publicité la plus performante.
Google vous permettra de créer plusieurs titres et affichera un aperçu de votre annonce sur le côté. Continuez à modifier votre annonce et gardez votre mot-clé et votre objectif à l'esprit lorsque vous créez des titres.
Ajoutez une description pour votre annonce. Vous êtes maintenant prêt à publier.
La page d'accueil peut faire ou défaire votre campagne publicitaire
Il y a deux choses qui font le succès d'une page d'accueil. La première est la brièveté et une approche ciblée. Une bonne conception aide, bien sûr. Vous voulez inciter le client à agir en offrant la valeur de votre produit ou service aussi succinctement que possible.
Deuxièmement, faites en sorte que le visiteur comprenne immédiatement ce que vous vendez. Assurez-vous que votre titre incite le visiteur à poursuivre sa lecture.
Une page d'accueil au design simple et au message direct augmente votre taux de conversion.
Toute votre campagne tombera à plat si vous n'optimisez pas le temps de chargement de la page. Veillez à ce qu'elle soit rapide à charger.
Veillez à ce que la publicité corresponde au message de la page de renvoi. Si votre message ne correspond pas, vous perdrez immédiatement la confiance des visiteurs. Combinez-le avec un appel à l'action fort.
Ne perdez pas le message en présentant trop de fonctionnalités. Montrez plutôt aux gens pourquoi ils devraient vous faire confiance, avec des témoignages et des solutions concrètes à des problèmes réels.

Conclusion

L'efficacité de la publicité pour les recherches payantes dépend de la page d'accueil. Veillez à maîtriser les deux et à les rendre les plus efficaces possibles.
L'article La parfaite campagne publicitaire de recherche payante est apparu pour la première fois sur WSI Simply Social.

 

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