Pour établir un bon plan marketing, les marketeurs doivent s’adapter aux événements locaux et internationaux afin de communiquer au bon moment, de la bonne manière, et de maximiser les ventes de leur entreprise.
Ce calendrier marketing 2017 est un outil parfait pour vous préparer aux dates importantes de cette année.

Définition : qu’est-ce qu’un plan marketing ?
Le plan marketing est un découpage dans le temps de la stratégie marketing d’une entreprise, elle-même partie importante de la politique générale de celle-ci. Le plan marketing est un plan recensant concrètement des actions opérationnelles prévues pour une période donnée (une année par exemple). Il décrit donc les cibles de clientèle visées, les moyens à mettre en œuvre, les opérations à mener, les chiffres d’activité à atteindre et les échéances correspondantes.
Il est important de préciser que toutes les dates du calendrier ne sont pas valables pour tous, mieux vaut se concentrer sur qui est véritablement important pour vous. En concentrant votre budget marketing sur des actions et dates stratégiques par rapport à votre secteur, vous obtiendrez de meilleurs résultats.
2. Anticipez, priorisez et planifiez vos actions
Une fois que vous avez choisi les dates pour votre entreprise, il sera le temps de planifier toutes vos actions de marketing. Sauf cas exceptionnel, espacez vos temps forts de communication car vouloir faire trop de choses en même temps est source d’erreur. L’idéal est de ne pas avoir plus de deux dates clés par mois.
3. Fixez et répartissez votre budget
Généralement, la direction d’une entreprise confie un budget marketing global à dépenser sur l’année à venir. Intégrer les données budgétaires à votre plan marketing vous aidera à bien répartir vos actions tout au long de l’année.
4. Contrôlez vos indicateurs clés (KPI) et leur retour sur investissement (ROI)
Définissez et suivez vos KPI, les indicateurs clés de vos campagnes, pour savoir combien de ventes elles ont générées et ainsi calculer leur ROI. Il est essentiel de savoir si vos campagnes sont efficaces ou, dans le cas contraire, ce qui a échoué, dans un but d’amélioration constante. Des données chiffrées indispensables pour faire du reporting à votre direction et négocier votre budget marketing pour l’année 2018 !
Pour lire l’article complet par Erwan.
Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
Le plan marketing est un découpage dans le temps de la stratégie marketing d’une entreprise, elle-même partie importante de la politique générale de celle-ci. Le plan marketing est un plan recensant concrètement des actions opérationnelles prévues pour une période donnée (une année par exemple). Il décrit donc les cibles de clientèle visées, les moyens à mettre en œuvre, les opérations à mener, les chiffres d’activité à atteindre et les échéances correspondantes.
4 conseils pour améliorer votre plan marketing 2017
Il est important de préciser que toutes les dates du calendrier ne sont pas valables pour tous, mieux vaut se concentrer sur qui est véritablement important pour vous. En concentrant votre budget marketing sur des actions et dates stratégiques par rapport à votre secteur, vous obtiendrez de meilleurs résultats.
2. Anticipez, priorisez et planifiez vos actions
Une fois que vous avez choisi les dates pour votre entreprise, il sera le temps de planifier toutes vos actions de marketing. Sauf cas exceptionnel, espacez vos temps forts de communication car vouloir faire trop de choses en même temps est source d’erreur. L’idéal est de ne pas avoir plus de deux dates clés par mois.
3. Fixez et répartissez votre budget
Généralement, la direction d’une entreprise confie un budget marketing global à dépenser sur l’année à venir. Intégrer les données budgétaires à votre plan marketing vous aidera à bien répartir vos actions tout au long de l’année.
4. Contrôlez vos indicateurs clés (KPI) et leur retour sur investissement (ROI)
Définissez et suivez vos KPI, les indicateurs clés de vos campagnes, pour savoir combien de ventes elles ont générées et ainsi calculer leur ROI. Il est essentiel de savoir si vos campagnes sont efficaces ou, dans le cas contraire, ce qui a échoué, dans un but d’amélioration constante. Des données chiffrées indispensables pour faire du reporting à votre direction et négocier votre budget marketing pour l’année 2018 !
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