SOURCE : MARELISE DA SILVA,OCT 21, 2016, WEBSITE DESIGN .
1. Remaniez le design de votre site web
Un site bien conçu est non seulement esthétique, mais il a aussi une grande fonctionnalité, comme par exemple, permettre aux utilisateurs de s'inscrire ou d'accepter des paiements de vos clients. Vous avez moins de 5 secondes pour créer une impression marquante lors d'une première visite sur votre site - si celui-ci est lent, faible ou qu'il manque de ressources, les gens ne resteront pas dessus.
2. Optimisez votre site pour du référencement
Près de la moitié de tous les acheteurs en ligne commencent leurs achats en effectuant une recherche sur Internet. Optimiser votre site peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Vous devez également optimiser votre contenu.
3. Développer un site web réactif
Pour rester dans l'air du temps, il est essentiel que votre site s'affiche correctement sur les appareils mobiles, en particulier les smartphones avec des écrans plus petits. Avoir des fonctions sensibles peut offrir une aide à un éventail d'utilisateurs de l'appareil.
4. Ajouter des fonctionnalités
Des fonctionnalités telles que Live Chat ou une option d'abonnement fournissent plus de moyens pour vos clients afin qu'ils communiquent avec vous, ce qui vous permet de fournir un meilleur service à la clientèle.
5. Mettez à jour vos images
Des images de bonne qualité peuvent vraiment vendre un produit, donc cela vaut la peine de payer un photographe professionnel quand il s'agit de mettre à jour des images.
6. Traduire votre contenu en ligne
La traduction des pages de votre site web, vos blogs ou réseaux sociaux en plusieurs langues peut augmenter le trafic de recherche en ligne, si vous avez un produit ou un service international.
7. Rédiger une page de renvoi efficace
Si votre page de renvoi ne convertit pas vos visiteurs en prospects, pensez à la refaire. Des pages de renvoi efficaces comportent des messages clairs qui appellent à l'action et sont beaucoup plus influentes qu'une page d'accueil.
8. Du nouveau contenu
Il est très important d'avoir des visiteurs fréquents sur votre site - les gens remarqueront si un élément est présent sur votre site depuis longtemps. L'affichage régulier de nouveau contenu est également bon pour le référencement.
Ne perdez pas le trafic en raison d'un site web obsolète ou ennuyeux. Allouez de l'argent à votre budget annuel pour les mises à jour du site et les modifications de conception - le retour devrait couvrir votre investissement. Si votre site a besoin d'une révision, ou si vous voulez juste quelques conseils, contactez nous.
Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
Que vous vendiez un produit ou un service, votre site est très souvent la première escale dans le processus d'achat. Peu importe où l'achat est effectué, en ligne ou en magasin, beaucoup de gens passent du temps à regarder des sites web pour comparer les produits et les prix, ainsi que se faire un avis sur une entreprise. Les sentiments de confiance et de bonne volonté peuvent être communiqués sur un site web, tout comme l'indifférence ou le manque de service à la clientèle. Il est très important donc, de vous assurer que votre site Internet fait tout son possible pour promouvoir votre entreprise.
Il est révolu le temps où vous pouviez obtenir un site web conçu et développé, puis ne rien faire pendant les cinq prochaines années. Les sites web doivent être réévalués tous les six à douze mois, pour un certain nombre de raisons, de sorte qu'ils continuent à générer du trafic. Voici huit façons d'améliorer votre site web:
1. Remaniez le design de votre site web
Un site bien conçu est non seulement esthétique, mais il a aussi une grande fonctionnalité, comme par exemple, permettre aux utilisateurs de s'inscrire ou d'accepter des paiements de vos clients. Vous avez moins de 5 secondes pour créer une impression marquante lors d'une première visite sur votre site - si celui-ci est lent, faible ou qu'il manque de ressources, les gens ne resteront pas dessus.
2. Optimisez votre site pour du référencement
Près de la moitié de tous les acheteurs en ligne commencent leurs achats en effectuant une recherche sur Internet. Optimiser votre site peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Vous devez également optimiser votre contenu.
3. Développer un site web réactif
Pour rester dans l'air du temps, il est essentiel que votre site s'affiche correctement sur les appareils mobiles, en particulier les smartphones avec des écrans plus petits. Avoir des fonctions sensibles peut offrir une aide à un éventail d'utilisateurs de l'appareil.
4. Ajouter des fonctionnalités
Des fonctionnalités telles que Live Chat ou une option d'abonnement fournissent plus de moyens pour vos clients afin qu'ils communiquent avec vous, ce qui vous permet de fournir un meilleur service à la clientèle.
5. Mettez à jour vos images
Des images de bonne qualité peuvent vraiment vendre un produit, donc cela vaut la peine de payer un photographe professionnel quand il s'agit de mettre à jour des images.
6. Traduire votre contenu en ligne
La traduction des pages de votre site web, vos blogs ou réseaux sociaux en plusieurs langues peut augmenter le trafic de recherche en ligne, si vous avez un produit ou un service international.
7. Rédiger une page de renvoi efficace
Si votre page de renvoi ne convertit pas vos visiteurs en prospects, pensez à la refaire. Des pages de renvoi efficaces comportent des messages clairs qui appellent à l'action et sont beaucoup plus influentes qu'une page d'accueil.
8. Du nouveau contenu
Il est très important d'avoir des visiteurs fréquents sur votre site - les gens remarqueront si un élément est présent sur votre site depuis longtemps. L'affichage régulier de nouveau contenu est également bon pour le référencement.
Ne perdez pas le trafic en raison d'un site web obsolète ou ennuyeux. Allouez de l'argent à votre budget annuel pour les mises à jour du site et les modifications de conception - le retour devrait couvrir votre investissement. Si votre site a besoin d'une révision, ou si vous voulez juste quelques conseils, contactez nous.