BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Google My Business s'appelle désormais Google Business Profile et Google transfère des fonctionnalités vers Maps et Search

WSI DOM, 08 Novembre 2021

Google déploie également une meilleure prise en charge de la gestion de votre profil professionnel directement dans Google Search et Maps.

Google rebaptise Google My Business en Google Business Profile, dans le cadre de ses efforts visant à transférer une plus grande partie de la gestion du profil d'entreprise de l'application Google My Business directement dans Google Search, Google Maps et leurs applications respectives.

Le nouveau nom.

Google Business Profile sera le nouveau nom de Google My Business à l'avenir. Google a expliqué que la raison de ce nouveau nom est de "garder les choses simples" et que, dans le courant de l'année 2022, Google retirera complètement l'application Google My Business.

Encore un nouveau nom, dites-vous ?

Nous l'appelons maintenant Google Business Profile. Avant cela, il s'appelait Google My Business, avant cela, Google Places, et avant cela, Google+ Local, avant cela, c'était aussi Google Places et avant cela, je pense que c'était juste Google Local. Oui, le produit de gestion des entreprises locales a connu de nombreux noms, je pense même oublier certains des noms qu'il portait auparavant.

Google My Business disparaît.

Qu'est-ce que cela signifie que le nom Google My Business disparaît ? Eh bien, Google encourage les entreprises à gérer leurs annonces uniques directement sur Google Search ou Google Maps, soit via l'interface web, soit via les applications mobiles. Oui, depuis longtemps, Google permet aux entreprises de gérer leurs annonces individuelles directement dans les résultats de recherche ou directement dans Google Maps, maintenant Google dit qu'il préfère que les entreprises avec des annonces uniques gèrent leurs entreprises dans la recherche ou Maps et non dans l'ancienne console Google My Business.

Google a déclaré que l'expérience Web actuelle de Google My Business allait être modifiée pour prendre en charge principalement les grandes entreprises possédant plusieurs sites, et qu'elle serait rebaptisée "Gestionnaire de profil d'entreprise". Google va réorienter et renommer l'interface Web de Google My Business. En fait, personnellement, j'utilise toujours google.com/places pour être dirigé vers google.com/business à l'heure actuelle.

Si vous gérez plusieurs sites pour votre entreprise et/ou si vous êtes un référenceur local qui gère un certain nombre d'entreprises, vous continuerez à utiliser une interface comme Google My Business, renommée Business Profile Manager à l'avenir. Il est possible que des modifications soient apportées au Gestionnaire de profils d'entreprise au cours des prochains mois.

Nouvelles fonctionnalités.

Google a également annoncé quelques nouvelles fonctionnalités lors de cette annonce. Ces nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :

  • Réclamer et vérifier votre profil d'entreprise Google directement dans Google Search et Google Maps.
  • L'historique des appels est officiellement lancé aux États-Unis et au Canada (plus de détails ici).
  • La messagerie peut être effectuée directement à partir de Google Search (plus de détails ici).
  • Les accusés de réception des messages peuvent être contrôlés dans Google Recherche et Google Maps.

Comment gérer votre entreprise ?

Vous pouvez soit rechercher le nom de votre entreprise dans Google Recherche ou Google Maps pour les entreprises, soit rechercher "mon entreprise" dans Google Recherche pour voir les entreprises que vous avez déjà déclarées et vérifiées.

Planificateur de performance.

En plus de cette nouvelle, Google Ads vous permet de planifier les budgets de vos campagnes locales à l'aide du Planificateur de performances. Le Planificateur de performances est un outil qui vous permet de créer des plans pour vos dépenses publicitaires et de voir comment les modifications apportées aux campagnes peuvent affecter les indicateurs clés et les performances globales. Cet outil vous permet de voir les prévisions pour vos campagnes, d'explorer les résultats en ajustant les paramètres des campagnes, de comprendre les opportunités dans les périodes saisonnières et de gérer les budgets entre les comptes et les campagnes.


Lire l'article d'origine > https://searchengineland.com/google-my-business-now-known-as-google-business-profile-as-google-migrates-features-to-maps-and-search-375767


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >