Une campagne publicitaire en ligne bien menée est un moyen rapide et efficace de générer plus de leads et de ventes pour votre entreprise – mais comment déployer la bonne stratégie au bon moment ?
(Visionnez la vidéo ci-dessous)
Étape 1. Identifiez les bons critères de recherche
Sélectionner les bons mots clés de recherche est impératif pour le succès de votre campagne. En sus de la sélection de mots clés, des réseaux publicitaires de plus en plus sophistiqués vous permettent de cibler par localisation, intérêts, revenus, âge et plus encore.
Étape 2. Choisissez les réseaux publicitaires pertinents
Une connaissance approfondie du profil de votre client idéal permet de sélectionner les plateformes publicitaires les plus adaptées, et de maximiser le budget de votre campagne.
Étape 3. Assurez le suivi de votre campagne
Identifiez quels mots clés et quels réseaux convertissent le mieux pour optimiser votre campagne. Vous pouvez également connecter vos annonces à votre processus de marketing automation afin de suivre et de gérer vos leads sur le long terme.
Étape 4. Menez des tests A/B
Comparez et améliorez vos annonces en ligne en menant des tests A/B sur vos offres, pages d’atterrissage et calls-to-action. En mesurant l’impact de ces tests sur les résultats de votre campagne, vous éliminerez les zones d’ombre pour améliorer en toute clarté vos taux de conversion.
Étape 5. Mesurez, améliorez, recommencez
On ne peut réparer que ce qui est mesuré. L’analyse régulière des métriques de votre campagne vous permettra d’identifier précisément les stratégies qui générèrent le plus de conversions. Il suffit alors d’aligner vos dépenses publicitaires pour un meilleur retour sur investissement.
Bien menées, les campagnes publicitaires en ligne sont un moyen éprouvé de générer plus de leads et de ventes. Si vous souhaitez de l’aide pour la mise en place ou la gestion d’une stratégie de publicité en ligne performante pour votre entreprise, contactez le consultant WSI de votre région dès aujourd’hui.