BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Est-ce que votre contenu atteint son plein potentiel?

WSI DOM, 12 Juillet 2016
Est-ce que votre contenu atteint son plein potentiel? 

Des études récentes et l'analyse des partages et des posts on révélé que 50% du contenu obtient huit ou partages ou moins et encore moins de liens. Un approvisionnement constant abouti à moins d'engagement que jamais constaté auparavant. Ce n'est pas que le contenu en baisse en qualité non plus - il y a juste tellement de bons contenus que la barre à atteindre est plus haute. 

«Content shock», un terme inventé par Mark Schaefer, fait référence à l'offre du contenu qui es alors que la demande de contenu est plat. De nombreux sites sociaux avec beaucoup de contenus connaissent une baisse spectaculaire du trafic. Certains ont réagi en augmentant leur production de contenu, ce qui a conduit à plus de partages, mais avec une réduction par rapport au nombre de post. 

Y a-t-il quelque chose à faire pour s'assurer que votre contenu ne soit pas soumis à un "shock content"? Oui c'est possible, en effet, en commençant par plus de recherche. Beaucoup de gens se précipitent dans la production de contenu sans assez de recherche, ce qui conduit à un un déficit d'information proposée sans réfléchir à comment et pourquoi le contenu intéresse votre audience Si vous avez chercher des informations sur vos contenus les internautes like, partagent interagissent avec, vous pouvez donc adapter votre contenu. Si votre contenu répond à des questions que les internautes se posent, vous avez une bien meilleure chance que vos contenus rencontrent du succès. 
Cela aide également à savoir ce que font vos concurrents et voir quels contenus fonctionnent pour eux. 

Trouver la bonne plate-forme pour vos contenus est une autre façon de faire en sorte qu'ils soient partagés. En sachant qui va lire, partager et se diriger vers vos contenus, vous aurez l'avantage. Les réseaux sociaux jouent un rôle énorme dans la découverte de contenus, mais cela ne signifie pas que votre contenu va conduire à des clics. Les gens partagent pour des raisons différentes, il est donc essentiel d'avoir une stratégie en place pour obtenir des clics. 

Suivre le partage de vos contenus et rester attentif à l'évolution des tendances peut être très instructif. Les partages sur les réseaux sociaux se font très rapidement, donc un article que vous planifiez de poster dans une semaine à propos de quelque chose qui se passe aujourd'hui tendance, ne vous permettra pas d'obtenir le nombre de partage que vous espérez, peut-importe la valeur de l'information. Savoir identifier les bons sujets et répondre aux attentes de votre public est assurément un pas vers la direction. 

Si vous trouvez votre contenu ne reçoit pas l'attention qu'il mérite, contactez-nous et nous étudierons votre stratégie de marketing de contenu, et nous regarderons la façon dont vous utilisez les médias sociaux au sein de vos activités. 





WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >