BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Email marketing : comment cibler les millennials ? | WSI DOM

WSI DOM, 05 Janvier 2018
Aujourd’hui, les millennials ou jeunes de la génération Y sont plus de 16,5 millions en France. Il n’est donc pas surprenant que les marketeurs s’efforcent de mieux comprendre leurs attentes. Les membres de cette génération, nés entre 1985 et 2000, ont grandi dans un monde mobile et social, connecté en permanence ; une réalité dont les équipes marketing peinent parfois à tenir compte dans leurs campagnes.

Selon Kantar Media, 55 % des jeunes de la génération Y utilisent les emails pour communiquer au quotidien, ce qui ouvre des perspectives infinies pour les marketeurs, à condition de suivre la bonne approche. Ces consommateurs souvent en déplacement ont une capacité d'attention limitée et une tendance au multitâche plus prononcée que les autres générations. De plus, les individus de la génération Z, qui sont nés après 2000, commencent à exercer leur influence, avec les mêmes comportements que leurs aînés, souvent exacerbés. Les marques ont alors intérêt à apprivoiser ces modes de vie pour les séduire.

Misez sur le fun, les visuels et l'interaction

La génération des millennials est surtout influencée par les contenus visuels. 88 % d'entre eux utilisent leur mobile pour consulter leurs emails et les plus jeunes sont plus volontiers adeptes des images et illustrations. Ils sont aussi 36 % à visionner des vidéos en ligne chaque jour, contre 14 % seulement pour la génération X. Les réseaux sociaux, comme Instagram, Snapchat et Pinterest, alimentent cette culture de l'image que les marketeurs ont intérêt à exploiter autant que possible.


Pour lire l’article complet de Didier Colombani / Responsable Europe du Sud et Benelux, Return Path Le 29/11 à 07:34. 


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >