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Drive to store : 4 leviers marketing à activer pour attirer plus de trafic en magasin | WSI DOM

WSI DOM, 11 Décembre 2018
SOURCE : Pour lire l’article complet de www.ladn.eu.

Oui, les usages des consommateurs se digitalisent et le marché du e-commerce est en plein essor. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut abandonner votre point de vente physique. Au contraire, une stratégie drive-to-store efficace permet d'attirer plus de clients en magasin afin de leur proposer des services complémentaires.
Pour cela, divers leviers marketing peuvent être activés afin d’attirer les consommateurs en magasin.



Affichez votre business en tête des résultats grâce au référencement local

Afin d’améliorer votre référencement local, vous devez vous positionner sur des requêtes locales recherchées par les internautes. Pour apparaître sur ces requêtes, utilisez des mots-clés de la longue traîne et combinez-les aux zones géographiques qui vous intéressent.
Si vous êtes un restaurant ou bien un hôtel, ou même si vous proposez des activités de loisir, soyez présent sur des sites dédiés à la mise en avant de lieux comme Tripadvisor. Créez votre fiche, remplissez bien toutes les informations possibles - horaires, adresse, numéro de téléphone, gamme de prix, site web, description... N’oubliez pas d’inclure des mots-clés concernant votre activité. Ils doivent être ceux que les internautes sont susceptibles de rechercher. Enfin, incitez les personnes qui sont passées chez vous à laisser des avis sur votre profil.
Par ailleurs, il est évident que si vous désirez améliorer votre référencement local, vous devez mettre en place un service de store locator. Son rôle ? Grâce à une page web spécifique sur votre site - souvent sur la page « contact » -, informez les consommateurs de la localisation de votre point de vente (en faisant par exemple apparaître une Google map qui situe votre magasin). Sur cette page, les individus doivent pouvoir trouver les informations essentielles : adresse, numéro de téléphone, services proposés, photo, plan d’accès, itinéraire, etc.

Gagnez en visibilité avec une fiche Google My Business

Google My Business donne de la visibilité à des fiches de points de ventes. Cet outil est gratuit. Remplissez soigneusement toutes les informations concernant votre magasin : horaires, adresse, numéro de téléphone, etc. Cela permettra aux internautes d’obtenir réponse à leurs questions et ainsi de potentiellement visiter votre établissement. N’oubliez pas d’ajouter des photos de votre établissement, intérieur comme extérieur, ceci afin d’attiser la curiosité des internautes. Une fiche Google My Business avec des photos restera toujours plus attrayante et permettra de reconnaître facilement votre magasin.
 

Soyez visible instantanément avec Waze

L'application de navigation GPS Waze est un bon moyen de gagner en visibilité localement. Avec Waze, vous choisissez de diffuser vos annonces en fonction de votre zone de chalandise (rayon autour de votre magasin) ou de vos horaires d’ouverture.
Vous pouvez créer différents types de scénarios. En effet, l’application Waze propose plusieurs formats publicitaires en fonction des objectifs que vous poursuivez : les pins sponsorisés, le format search, le format takeover.
Avec la publicité sur Waze, votre magasin apparaît auprès des utilisateurs qui passent à proximité. Vous pouvez alors leur proposer des offres spéciales avec un timing instantané.

Visez un public qualifié avec des publicités locales

Afin de faire venir des consommateurs dans votre établissement, vous pouvez aussi exploiter la puissance des publicités sur Google Ads ou sur les réseaux sociaux. Ces plateformes vous permettent de réaliser des publicités très ciblées en fonction de nombreux critères tels que l’âge, le sexe, les centres d’intérêts, … mais aussi en fonction de la zone géographique. Ciblez des internautes particulièrement qualifiés, susceptibles de se rendre dans votre établissement en choisissant de ne diffuser votre annonce que dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres autour de votre magasin par exemple.


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