Il y a dix ans, l'idée d'inclure des mots-clés dans le contenu et les titres était une idée nouvelle. Aujourd'hui, beaucoup de gens utilisent encore trop de mots-clés, ce qui peut endommager les résultats de leurs moteurs de recherche.
Si vous cherchez quelque chose sur Google, vous trouverez sur la première page de nombreux résultats qui ne correspondent pas exactement au jeu de mots-clés que vous avez tapé dans la barre de recherche. Cela montre que Google est très avancé dans la connexion des sujets et des mots-clés, ainsi que de déterminer quel type de contenu de qualité doit être présenté aux utilisateurs des moteurs de recherche.
Il y a quelques considérations qu'il faut garder à l'esprit :
Résultats de la recherche Snippet de résultats
Le premier est le résultat de la recherche lui-même. Vous devez regarder l'extrait et confirmer s'il est informatif et utile. Il doit également être perçu comme pertinent et digne de confiance par les chercheurs.Algorithme d'analyse de mots-clés
L'algorithme d'analyse des mots-clés doit également être pris en compte. Si l'expression de mot-clé est une question et votre contenu est une réponse à cette question exacte, alors vous devriez utiliser l'expression entière comme titre de votre article.Modélisation thématique
Une autre chose que Google examine est la modélisation du sujet. Si vous écrivez sur la pizza, par exemple, les mots " toppings ", " dough " et " delivery " sont susceptibles d'apparaître dans votre exemplaire.En tant que consultants SEO, nous sommes passés d'un nombre optimal de répétitions de mots-clés à une vision plus holistique de la façon dont nous structurons le contenu. Votre première préoccupation devrait toujours être d'écrire un contenu éducatif de haute qualité, puis d'inclure des mots-clés là où cela a du sens.
Besoin d'aide avec votre référencement ? Contactez WSI DOM dès aujourd'hui.