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Déployer une stratégie mobile avec WSIDOM Guadeloupe Martinique Guyane

WSI DOM, 07 Octobre 2015

Responsive Web Design , site optimisé pour les smartphones, ou création d’une appli mobile… différentes approches existent pour déployer une stratégie mobile.

Selon IDC, près de sept Européens sur dix possèdent un smartphone et dans ce domaine, la France n’est pas en reste. Avec un tel niveau d’équipement, la question n’est plus de savoir s’il faut engager une stratégie mobile pour rester en contact avec ses clients mais comment s’y prendre.

Le Responsive Web Design

La technique du Responsive Web Design a notamment pour objet de permettre à un site Internet d’être consultable dans de bonnes conditions aussi bien à partir d’un PC ou d’une tablette que d’un smartphone. Pour « faire entrer » un site dans un petit écran, les blocs d’informations vont être rendus indépendants, ce qui leur permettra de changer automatiquement de place ou de ne pas s’afficher. Par ailleurs, le « Responsive » permet de faire en sorte qu’un site devienne utilisable avec un écran tactile.
Cette solution est plus économique que celle qui consiste à créer plusieurs outils spécifiques (site mobile, appli mobile). Elle est aussi plus simple à gérer puisqu’un même contenu est mis à disposition des utilisateurs ...

La création d’un site mobile

Une autre solution consiste à créer un site spécifique qui s’affichera à chaque fois que la demande de connexion sera émise par un smartphone. Dans cette hypothèse, non seulement la structure du site mais aussi son contenu seront pensés pour offrir aux mobinautes l’expérience utilisateur la plus pertinente. Une expérience qu’il sera possible d’enrichir en associant certaines fonctions du site mobile aux capteurs présents sur le smartphone (accéléromètre, GPS, caméra…) ou des applis …

L’application mobile

Si l’on se place sous l’angle de l’expérience utilisateur, l’appli mobile est le meilleur choix. Pensée pour les mobinautes, elle fonctionne sans navigateur (contrairement au site). Elle peut tourner avec ou sans connexion (au moins partiellement) et, bien entendu, profiter de tous les capteurs et des différentes applis présents sur le smartphone. Véritable « logiciel », elle peut aussi bien prendre la forme d’un mini-site d’information que d’un outil de calcul puissant, d’une interface d’achat ou même d’un jeu en ligne. En revanche, son coût de création est élevé, …

Lire l’article original de LesEchos &hellip >>


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