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Définir votre marché cible pour le marketing des médias sociaux

Daniel Depaz - jeudi, juillet 16, 2020

Définir votre marché cible pour le marketing des médias sociaux

Si vous avez du mal à définir votre marché cible pour le marketing des médias sociaux, WSI DOM vous donne quelques conseils pour vous aider à choisir et à cibler le public adéquat pour le contenu de votre entreprise. Se démarquer de la foule numérique devient de plus en plus difficile à mesure que la concurrence se durcit. Vous devez donc être très précis dans le ciblage des publics avec des contenus qui leur donneront de la valeur. Voici notre guide :

Comment définir et cibler votre public de marketing des médias sociaux

Passez du temps à connaître vos clients :

Si vous faites appel à une agence de marketing des médias sociaux, vous avez probablement déjà quelques clients que vous pouvez étudier pour en savoir plus sur la façon dont le public réagira à votre stratégie de marketing des médias sociaux. Utilisez votre base de clients actuelle pour comprendre les caractéristiques démographiques de votre public, notamment des informations telles que l'âge, la situation géographique, les revenus et le pouvoir d'achat, la langue de communication préférée et les centres d'intérêt. Ces informations vous aideront à réduire votre marché cible à un groupe plus facile à gérer, ce qui vous donnera la possibilité de personnaliser votre contenu et de répondre à votre niche spécifique.

Obtenez un retour d'information et des informations grâce à l'écoute sociale :

L'écoute sociale est l'un des moyens les plus efficaces de définir votre marché cible et d'obtenir des informations approfondies sur ce qui fait vibrer votre public. Grâce à l'écoute sociale, vous pourrez suivre les réactions directes et les discussions pertinentes sur vos canaux de médias sociaux. Cela vous aidera à dresser des listes de sujets susceptibles d'intéresser votre marché cible, à vous renseigner sur les concurrents de votre secteur et à vous faire une idée des principales possibilités dont vous pourriez vouloir tirer parti. En vous engageant dans l'écoute sociale, vous comprendrez mieux qui est vraiment votre public et qui ne devrait pas être ciblé par vos efforts de marketing sur les médias sociaux.

Expérimentez jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient :

Une fois que vous aurez recueilli des informations et des idées en étudiant vos clients et l'écoute sociale, vous devrez expérimenter différentes approches de votre stratégie de marketing des médias sociaux. Rédigez des textes à différentes voix, publiez du contenu sur diverses plateformes de médias sociaux et créez des moyens pour que votre public s'engage avec vous par le biais de concours, de sondages et d'aimants. Grâce aux expériences, vous découvrirez quelles approches, quels styles et quels sujets attirent l'attention de votre public et vous pourrez définir votre marché cible en faisant correspondre ce que vous pouvez produire avec ce que le public veut consommer.

Devenez perspicace grâce à l'analyse :

Du trafic sur le site web aux interactions dans les médias sociaux, vous devez vous familiariser avec l'analyse des interactions avec vos clients pour mieux définir qui vous voulez atteindre. Comme chaque plateforme de médias sociaux possède ses propres outils d'analyse, vous devrez faire des recherches pour comprendre la signification de leurs mesures et comment vous pouvez exploiter les informations dont vous disposez pour atteindre votre public idéal.

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