Définir la conception de votre site web, c'est du temps bien dépensé
La définition de la conception de votre site web sera l'une des choses les plus importantes que vous ferez. En prenant le temps de définir vos objectifs,
vos délais, votre budget et vos attentes, vous contribuerez à la meilleure conception de site web réactif que les experts puissent vous donner. Voici
quatre lignes directrices à suivre.
Définissez ce que vous voulez dire à propos de votre entreprise
Pour que votre site web représente correctement votre marque, incluez dans votre dossier les réponses à ces questions :
Vue d'ensemble
Que fait votre entreprise ? Quelles sont vos offres (produits et/ou services) ? Depuis combien de temps existez-vous ? Quelle est la taille de votre entreprise
?
Image
Quelle est votre vision de l'avenir de votre marque ? Comment aimeriez-vous être perçu sur le marché ?
Autres
Décrivez votre clientèle idéale. Quels sont vos trois principaux concurrents ?
Définissez les détails de votre site web
C'est le cœur du dossier. Si vous n'êtes pas sûr de la terminologie, écrivez-le ou joignez-y une capture d'écran. Ces questions vous aideront à couvrir
toutes les bases :
Généralités
Qu'est-ce qui vous a incité à créer un nouveau site web ? Qu'est-ce que vous aimez et n'aimez pas dans votre site web existant ? À quoi ressemble votre
site web idéal ? Quels sont les paramètres qui détermineront le succès du site web ?
Pratique
Quelles sont les sections dont votre site web aura besoin ? Quelles sont les caractéristiques et les fonctions dont vous avez besoin (par exemple, une
boîte de recherche, un blog, le commerce électronique, des formulaires, Google Maps, etc.)
Conception
Le site web sera-t-il contemporain ou traditionnel, sérieux ou léger, personnel ou professionnel ? Quelles sont les couleurs, les polices, les graphiques
et les icônes qui composent son style ?
Définissez votre marché cible
À qui s'adresse votre site web ? Quel groupe d'âge, sexe, lieu, langue, rôle (comme le public, les équipes internes, les apprenants, les professionnels)
visez-vous ? À quoi sert la personne susmentionnée qui utilise votre site web ?
Définissez votre budget et votre calendrier
Votre budget et votre calendrier sont des éléments importants du cahier des charges de la conception du site web.
La société de conception de sites web qui peut vous aider
Vous êtes intéressé par les méthodes et les stratégies de marketing numérique pour améliorer votre statut et vous aider à générer de nouveaux prospects
? Nous proposons une gamme de techniques de marketing sur Internet, notamment une conception web adaptée et des solutions locales qui peuvent être
personnalisées pour votre entreprise.