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Contenu SEO local - Oui ou non ?

Daniel Depaz - jeudi, novembre 29, 2018
Contenu SEO local - Oui ou non ?

par Sheetal Pinto - Publié le 29/11/2018

Vous êtes propriétaire d'une petite entreprise ? 
Une partie de votre marge bénéficiaire dépend-elle des ventes locales ? 

Si la réponse à l'une ou l'autre de ces questions était "oui", alors vous devez envisager d'optimiser votre site Web pour les résultats de recherche locale. 

Le contenu SEO local utilise des mots-clés localisés, des points de repère et un langage spécifique au lieu pour rendre votre entreprise plus visible aux personnes vivant à proximité physique. 

Cela crée un lien local qui se traduit par plus de ventes sur place, et c'est toujours une bonne chose, n'est-ce pas ?


Optimisation pour le classement SEO local : L'essentiel


Savoir comment mettre à jour votre site Web et votre présence sur le Web est la clé pour devenir accessible localement.Avec le référencement standard, nous pouvons être tellement concernés par le web global, que nous oublions de nous concentrer sur notre présence locale. Cela a souvent tendance à créer un angle mort qui entraîne une perte de revenus. 

Il y a des choses très simples que vous pouvez faire pour améliorer votre visibilité locale, notamment :

  • Connectez votre adresse aux moteurs de recherche locaux de Google. C'est le meilleur moyen de s'assurer que vous êtes bien classé dans les recherches locales et que vous restez visible pour quiconque recherche des entreprises similaires. Assurez-vous que votre adresse est mise à jour dans chaque site de recherche et d'examen local.

  • Le support local peut augmenter votre classement sur les moteurs de recherche locaux.Travaillez avec d'autres entreprises de la région, des blogueurs et des sites de nouvelles locales pour augmenter le nombre de fois que votre entreprise est mentionnée dans les recherches par domaine. Cela ne doit pas nécessairement se traduire par des backlinks ; l'utilisation du nom de votre entreprise dans la région locale peut améliorer votre visibilité.

  • Inclure des détails sur votre entreprise. Cela peut signifier le but de vos produits, l'atmosphère et les heures d'ouverture. Il est également important de tenir compte des recherches populaires. Cela peut inclure tout, du Wi-Fi gratuit aux produits et services sur lesquels vous vous concentrez. Plus il y a d'information dans les recherches en ligne, plus il sera facile pour les consommateurs de trouver votre entreprise.

  • Définissez vos termes transactionnels. Identifiez les mots-clés qui sont essentiels à votre page d'entreprise, puis trouvez des moyens de les rendre spécifiques à un emplacement. Cela vous aide à obtenir un meilleur classement dans les recherches locales et internationales. C'est une excellente nouvelle pour les magasins de briques et de mortier qui expédient des articles dans le monde entier. 

  • Déterminez où vous devez concentrer vos efforts. Avant d'aller de l'avant avec tout plan SEO, vous devez décider ce que vous espérez accomplir. Le but de votre page aura beaucoup à voir avec votre langue et vos techniques de référencement. Décidez si votre objectif premier est d'attirer l'attention sur votre entreprise à l'échelle internationale ou locale.

S'assurer que votre contenu numérique est optimisé pour le référencement local nécessite une connaissance pratique des caractéristiques spécifiques de la région et des différentes méthodes de recherche utilisées par les consommateurs locaux. Il peut être difficile de créer une approche équilibrée du référencement qui génère de l'intérêt à tous les niveaux. 

par Sheetal Pinto - Publié le 29/11/2018


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