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Conseils pour une transformation numérique de votre entreprise et pour attirer de nouveaux prospects | WSIDOM

WSI DOM, 03 Décembre 2021

Avez-vous besoin d'aide pour transformer numériquement votre entreprise ? Vous cherchez à obtenir plus de prospects ? Voici quelques conseils tirés des webinaires les mieux notés de WSI en 2021 pour vous aider à démarrer.

Envisagez-vous de transformer numériquement votre entreprise ? Vous devriez. Pendant la pandémie, de nombreuses entreprises ont dû travailler sur la transformation numérique pour attirer des prospects. Aujourd'hui, la plupart des entreprises ont effectivement remplacé les services en personne par le numérique. WSI a organisé une série de webinaires pratiques en 2021 pour aider les entreprises à se transformer en machines de marketing digital. Dans ce blog, nous partageons certains des principaux points à retenir de nos webinaires les mieux notés de l'année.

Cinq façons de transformer numériquement votre entreprise en 2021

L'ère numérique est en constante évolution. Les canaux de marketing que vous avez utilisés lorsque vous avez créé votre entreprise ne sont peut-être plus adaptés à la croissance de votre entreprise aujourd'hui. Si votre entreprise a cessé de voir sa croissance ou les visites de son site Web, il est peut-être temps de mettre à jour votre stratégie de marketing numérique.

Kelly Biggs, une consultante en ventes et marketing de premier plan chez WSI, a fourni cinq conseils pour transformer numériquement votre entreprise lors de notre webinaire. Ces conseils sont les suivants

  1. Attirez les prospects en utilisant le marketing entrant (SEO, PPC, marketing de contenu et social).
  2. Convertissez les visiteurs de votre site Web en utilisant des outils de conversion, des logiciels et en créant une meilleure expérience utilisateur.
  3. Fermez les pistes en adaptant votre site Web au client (personnalisation du contenu, utilisation d'un appel à l'action et concentration sur votre groupe cible).
  4. Utilisez la gestion de la réputation en ligne (ORM) pour contrôler les conversations en ligne sur votre entreprise.
  5. Mesurez et augmentez votre visibilité en ligne en utilisant les annonces Google, les analyses de site Web, etc.

Sept étapes pour attirer des prospects plus qualifiés en ligne

Il ne suffit pas de commercialiser vos produits ou services. Votre contenu en ligne doit s'adresser aux bons clients pour attirer des prospects qualifiés. Attirer des prospects qualifiés vous aidera à attirer des clients de grande valeur, à développer votre activité et à promouvoir vos produits ou services, au niveau local et mondial.

Gerardo Kerik, consultant WSI basé à Atlanta, a travaillé avec des entreprises du classement Fortune 500 pour les aider à attirer des prospects qualifiés. Voici quelques conseils tirés de son webinaire :

  1. Déterminez vos objectifs en matière de prospects (objectif de revenu) en calculant le prix de vente moyen de votre produit et le taux moyen de fermeture des prospects.
  2. Déterminez le persona de votre acheteur en recherchant et en étudiant le comportement de l'acheteur.
  3. Faites correspondre votre activité au parcours de l'acheteur.
  4. Essayez des stratégies de cartographie du contenu et des offres pour attirer les prospects.
  5. Utilisez des chemins de conversion tels qu'une page de renvoi pour les offres de téléchargement, un formulaire de conversion, une page de remerciement, etc.
  6. Utilisez les canaux de marketing et le marketing payant.
  7. Utilisez des outils de reporting et de suivi des données pour vous faire une idée de l'évolution de vos campagnes de marketing.

Comment faciliter la recherche en ligne de vos clients locaux ?

Si vous voulez atteindre des clients fidèles et augmenter le nombre d'acheteurs, vous devez avoir une excellente présence en ligne. Atteindre les clients locaux, en particulier, est essentiel car de plus en plus de personnes utilisent "près de chez moi" pour rechercher des produits et des services. Adapter votre marketing en ligne pour attirer les clients locaux aide votre entreprise à créer la confiance dans vos produits et à augmenter le trafic piétonnier et les pistes de sites.

Alison Lindemann, l'une de nos meilleures consultantes WSI, a organisé un webinaire pour aider les entreprises à trouver des clients locaux en ligne. Voici quelques conseils qu'elle a donnés :

  • Les entreprises doivent rendre leurs sites Web adaptés aux mobiles afin de toucher le nombre croissant de clients qui préfèrent les mobiles aux ordinateurs de bureau.
  • L'adresse de l'entreprise doit figurer sur les pages de contact ou les pieds de page des sites Web.
  • L'utilisation de stratégies de référencement local et des plateformes Google Business Profile peut augmenter le trafic local.
  • Les entreprises peuvent s'engager auprès des prospects locaux en publiant du contenu local (par exemple, des articles de blog).
  • L'utilisation de citations d'entreprises peut contribuer à améliorer le classement d'une entreprise dans les recherches locales.
  • Une entreprise doit optimiser le contenu de son site Web pour les recherches vocales afin d'atteindre les clients qui préfèrent les options de recherche activées par la voix.
  • Une certification "Garantie Google" peut améliorer la réputation d'une entreprise.

Pour résumer

Si les dernières années nous ont appris quelque chose, c'est bien la valeur de la réinvention. C'est pourquoi il est essentiel d'évaluer et de reconnaître si votre entreprise a besoin d'une transformation numérique pour attirer de nouveaux prospects.

Pour obtenir de l'aide sur la transformation numérique de votre entreprise, contactez WSI dès aujourd'hui, ou consultez nos webinaires les mieux notés sur notre site Web.

L’article d’origine >

Traduit avec : DeepL


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